RMC Sport
en direct

Ligue Europa: suivez en direct la conférence de presse de Sampaoli et l'OM avant la Lazio

Jorge Sampaoli en conférence de presse, le 26 août 2021

Jorge Sampaoli en conférence de presse, le 26 août 2021 - Icon Sport

L'OM se rend sur le terrain de la Lazio jeudi, pour la troisième journée de Ligue Europa (18h45, à suivre sur RMC Sport). Avant le choc à Rome, Jorge Sampaoli fait le point en conférence de presse.

Sampaoli explique ce qu'il a en tête pour la composition d'équipe

"Honnêtement, ce que je peux dire pour ce match, c'est que j'essaye d'avoir les joueurs qui sont les plus en forme, de mettre les meilleurs joueurs. Pour défendre notre position au classement et essayer de nous qualifier. Je n'ai pas encore la composition définie mais les joueurs sur le terrain seront les meilleurs."

Sampaoli est concentré à 100% sur la Lazio

"C'était dur de se qualifier, on a lutté pour ça jusqu'au bout. J'essaie vraiment de me concentrer sur ce match, surtout dans ma communication avec les joueurs. Après, oui, je planifie les choses en pensant aussi aux matches suivants mais on doit être concentré à 100% sur la Lazio. J'ai une composition assez claire en tête mais je la base uniquement sur le match qui vient."

Sampaoli analyse le danger face à la Lazio

"Cela dépend. C’est vrai que ce qui serait important pour le résultat, c’est de contrôler le jeu, surtout si on pense à jouer beaucoup sur la transition contre une équipe comme la Lazio, qui est très rapide. Dans ce cas de figure, les choses ne seront pas forcément à notre avantage. Il faut trouver le moyen d'attaquer en bloc, très unis. Surtout quand on rencontre une équipe aussi puissante que la Lazio. On l’a vu contre l’Inter, ils sont capables de renverser le jeu rapidement. Il faudra contrôler le ballon, faire peu d'erreurs, ni perdre le ballon trop rapidement. On connaît leur potentiel, mais on connaît aussi le nôtre. On est venu pour gagner le match, contre une équipe qui a une grande histoire et des joueurs importants. Le match sera certainement de très haut niveau."

Sampaoli: "Payet et Milik en forme, un atout en plus"

"C'est vrai que par rapport à ce match-là, la présence de joueurs décisif peut permettre d'avoir une meilleure évolution. On aurait peut-être pu gagner avec eux. Avoir Payet et Milik, deux joueurs décisifs, c'est un atout en plus contre des équipes aussi fortes que la Lazio."

Au tour de Jorge Sampaoli

"La préparation est la même. Les criconstances sont un peu différentes. On a deux finales à jouer contre la Lazio. C'est une motivation de jouer un grand match, mais on va l'aborder de la même façon que les deux matches précédents, même si les résultats n'étaient pas ceux attendus. On va essayer d'inverser la tendance."

Milik: "L'absence de public ne change pas l'approche du match"

"Je ne peux pas forcément parler de cela parce que nous, quand on joue au stade, il est quasiment toujours plein. Après, ce qu'il se passe à l'extérieur ne depend pas de nous. Le stade est toujours plein au Vélodrome. Le fait qu'il n'y ait pas de monde demain ne change pas l'approche du match."

Milik: "C'est la responsabilité de tout attaquant"

"Je pense que c'est la responsabilité de tout attaquant, d'être décsisif à tous les matches. Contre Galatasaray et le Spartak je pense qu'on a manqué de réussite. On n'a pas réussi à concrétiser nos occasions. Demain, il sera important de prendre des points pour remonter au classement. Et pour prendre des points, il faut marquer.

Milik: "Notre équipe est jeune, elle a une marge de progression"

"C'est génial pour un attaquant d'avoir un entraîneur comme Sampaoli, qui aime le jeu offensif. Il y a beaucoup de ballons dans la surface, cela permet d'être dangereux. Je suis content qu'on joue comme ça. Mais selon moi notre équipe a une marge de progression, car elle est jeune."

Milik ne veut pas penser à Paris

"Je ne veux pas penser au match de Paris, on n'y pense pas. celui de demain sera difficile et important pour la qualification. Il sera très important de bien récupérer mais pour l'instant on se concentre sur le match de demain."

Milik en dit plus sur sa condition physique

"C'est vrai que je n'ai pas été sur le terrain pendant un moment, il me faut encore quelques matches pour retrouver le rythme. Mais je me sens bien, j'essaye d'écouter mon corps, il faudra encore un peu de patience."

Milik évoque ses souvenirs avec Maurizio Sarri

"J'ai joué pour lui pendant deux ans à Naples, on avait une très bonne relation. J'ai beaucoup de respect pour lui, c'est un très grand entraineur. Il a des idées très claires sur le jeu, j'ai un très grand respect pour lui."

Milik pour commencer: "Je me sens bien"

Arkadiusz Milik est le premier à s'exprimer, il est interrogé sur sa longue période d'inactivité: "J'ai dû faire beaucoup de kiné, je me sens bien. C'est vrai, je ne suis pas en mesure de jouer 90 minutes tous les trois jours, mais il faut que je continue. Le plus important, c'est le match de demain, et il sera difficile."

Bonsoir à toutes et à tous

La conférence de presse de Jorge Sampaoli va débuter dans quelques instants.

Lazio-OM, le choc de la 3e journée de Ligue Europa

18h45 ce jeudi: la Lazio reçoit l'OM, pour la troisième journée de Ligue Europa. Le reste du programme est assez alléchant aussi

>>> ne ratez pas le choc entre la Lazio et l'OM. Pour cela, abonnez-vous à RMC Sport

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport