RMC Sport

Ligue Europa: sur quelle chaine regarder le tirage au sort

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa se tient, ce vendredi (13h) à Nyon. Lille et Nice seront fixés sur leur sort.

Au lendemain du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, place à celui de la Ligue Europa, ce vendredi. Les 48 équipes, dont les deux représentants français Lille et Nice, seront fixés sur leur sort à partir à 13h depuis la Maison du football européen de Nyon (Suisse). 

Un évènement à suivre en direct sur l'antenne de RMC Sport 1 à partir de 12h55. Les deux clubs français, placés dans le chapeau 4, peuvent s'attendre à du lourd avec un chapeau 1 très corsé où figurent Arsenal, Tottenham, l'AS Rome, Naples ou le Benfica. Plusieurs "clients" apparaissent dans le chapeau 3 dont Leicester ou la Real Sociedad. Dans le chapeau 3, l'AC Milan sera l'équipe à éviter.

Deux équipes d'un même pays ne pourront pas se retrouver dans le même groupe, tout comme les clubs ukrainiens et russes en raison du conflit politique opposant les deux pays. En raison des accords avec les diffuseurs télévisions, Lille et Nice ne seront pas placés dans la même partie des groupes.

"Les 12 groupes constitués par le tirage porteront des couleurs: rouge pour les groupes allant de A à F et bleu pour les groupes allant de G à L, explique l'UEFA. Quand un club appartenant à une paire est tiré au sort, l'autre club de la paire est automatiquement affecté à un groupe bleu." Chaque jeudi, un club français jouera à 18h55 et l'autre à 21h. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

NC