RMC Sport

Ligue Europa: Zlatan et l'AC Milan s'imposent contre le Celtic

L'AC Milan a remporté 3-1 son match de Ligue Europa contre le Celtic, ce jeudi soir lors de la première journée. Les buts des Rossoneri ont été inscrits par Krunic, Diaz et Hauge.

Le sans-faute lombard se poursuit. Leader de la Serie A avec quatre victoires en autant de journées, l'AC Milan de Zlatan Ibrahimovic a réussi son début de phases de poules de la Ligue Europa avec une victoire 3-1 sur la pelouse du Celtic FC.

Un match globalement maîtrisé, même si les Écossais ont été sérieux. C'est toutefois le LOSC qui prend les commandes du groupe H, avec son succès éclatant 4-1 sur le terrain du Sparta Prague.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Au Celtic Park, l'ouverture du score a été italienne, avec une tête de Rade Krunic sur un centre de Samu Castillejo pour la première occasion des hommes de Stefano Pioli (14e). Servi par Théo Hernandez, Brahim Diaz a fait le break avant la pause (42e).

Rome avant Prague

Le troisième but milanais a été inscrit en toute fin de match par Jens Hauge (90e+2). Ce jeune attaquant norvégien, recruté début octobre au FK Bodø/Glimt, a ainsi débloqué son compteur avec les Rossoneri. Entre temps, son compatriote Mohamed Elyounoussi avait réduit l'écart à 2-1, en coupant la trajectoire d'un corner.

La suite de l'aventure européenne pour Milan est prévue le 29 octobre, pour la réception du Sparta Prague. Avant cela, le San Siro sera le théâtre de l'affiche de la cinquième journée de Serie A, avec la venue de l'AS Rome.

JA