RMC Sport

Lille-AC Milan en direct: le LOSC arrache le nul et devra patienter pour la qualification

Lille-Milan

Lille-Milan - Icon Sport

Lille et l'AC Milan se sont quittés sur un score de parité ce jeudi soir (1-1), dans le cadre de la 4e journée de la Ligue Europa. Les Lillois manquent l'opportunité de se qualifier en 16es mais gardent leur destin entre leurs mains.

[FDM]

Le classement de ce groupe H après 4 journées
Le Sparta Prague s'est imposé 4-1 contre le Celtic et met la pression sur Lille et le Milan.
1. Lille, 8 pts
2. Milan, 7 pts
3. Sparta Prague, 6 pts
4. Celtic, 1 pt

[FDM]

C'est fini au stade Pierre-Mauroy !

Lille, cueilli à froid après moins d'une minute au retour des vestiaires, a su trouver les ressources pour revenir au score et préserver son invincibilité cette saison sur la scène européenne. Les Dogues ont poussé jusqu'au bout mais devront patienter encore un peu pour se qualifier en 16es de finale. 

Si tout n'a pas été parfait, les Lillois ont une nouvelle fois montré qu'ils avaient le niveau pour rivaliser avec les grosses écuries. 

[90+5]

La balle de match obtenue par André ! Le Lillois tombe aux 20 mètres et obtient un coup franc très dangereux... Ikoné s'en charge mais frappe directement dans le mur.

[90+3]

Très bon coup franc côté gauche pour Ikoné. Le Lillois vise le second poteau mais Milan se dégage.

[90+1]

Corner pour le Milan. Maignan se saisit du ballon avec autorité et soulage les Lillois.

[89']

Avant ce soir, Lille avait remporté la deuxième mi-temps par deux buts d'écart lors de chacun de ses trois premiers matchs de Ligue Europa cette saison. La série risque de s'arrêter.

[87']

L'AC Milan garde le ballon et fait tourner en cette fin de match. Les Lillois sont privés du cuir et ne sont pas assez tranchants à la récupération pour se projeter.

[85']

Les Milanais n'ont pas dit adieu à la victoire et se montrent toujours dangereux. Au second poteau, Castillejo n'arrive pas à reprendre le ballon sur un centre d'Hernandez.

[83']

Avec les pépins physiques de Pied puis de Maignan, le rythme est quelque peu redescendu. Les Lillois ont une dizaine de minutes pour aller chercher la qualification !

[81']

Pied, touché à la cheville, a laissé sa place à Djalo.

[80']

Inquiétude autour de Maignan. Le portier lillois va de lui-même au sol. Il signale avoir la tête qui tourne...Il reprend néanmoins sa place dans les buts.

[20h29]

Pied reste au sol après un débordement sur son côté droit. Sa cheville semble avoir tourné. Le défenseur va sortir...

[75']

Araujo, très bon ce soir et avant-dernier passeur sur le but de Bamba, laisse sa place au jeune Lihadji.

[74']

André reste au sol après avoir reçu un coup sur la tête dans un duel aérien avec Gabbia. Le Lillois se relève.

[72']

Corner frappé côté gauche pour Milan... Le ballon passe devant tout le monde sans inquiéter Maignan.

[70']

Le classement virtuel de ce groupe H
Le Sparta Prague mène 2-1 contre le Celtic.
1. Lille, 8 pts
2. Milan, 7 pts
3. Sparta Prague, 6 pts
4. Celtic, 1 pt

[67']

C'est le 5e but toute compétition confondue pour Bamba, le premier en Ligue Europa cette saison !

[65']

BUT !!!

BAMBA EGALISE POUR LILLE !!!

Sur un bon centre d'Araujo, le ballon arrive sur David au point de penalty. Avec de la chance, le Canadien remet en retrait pour Bamba qui trompe Donnarumma !

[64']

Xeka et Yazici sortent et sont remplacés par Soumaré et Ikoné. Le Turc aura été nettement moins en réussite qu'au match aller...

[63']

Coup franc très bien placé pour Yazici. C'est un peu trop court et dégagé par la défense milanaise.

[61']

Çalhanoğlu et Rebic sont remplacés par Diaz et Colombo.

[60']

Les Dogues évoluent toujours très haut. C'est bien, car ça met la pression sur les défenseurs milanais, mais attention à ne pas se faire prendre dans le dos comme sur l'ouverture du score.

[58']

Gros temps fort lillois

A l'entrée de la surface, André feinte la frappe et tente la passe en profondeur pour Yazici, mais c'est un peu trop long.

[55']

Le centre de Yazici est trop long et ne trouve personne. Mais les Lillois réagissent bien à l'ouverture du score lombarde.

[54']

Araujo tente sa chance de loin. C'est contré.

[53']

Corner frappé par Yazici côté gauche... La défense lombarde se dégage au premier poteau.

[51']

Le classement virtuel de ce groupe H
Le Sparta Prague mène 2-1 à la mi-temps contre le Celtic.
1. Milan, 9 pts
2. Lille, 7 pts
3. Sparta Prague, 6 pts
4. Celtic, 1 pt

[48']

Le Milan marque sur sa première frappe cadrée de la partie. C'est un gros coup sur la tête des Lillois, qui voulaient surfer sur leur bonne fin de première période.

[46']

BUT !!!

Terrible entame de seconde période ! Les Milanais ouvrent le score !

Les Lillois se font prendre sur une magnifique ouverture en profondeur. Rebic arrive dans la surface et sert Castillejo sur un plateau en retrait. Ca fait 1-0...

[MT]

C'est la mi-temps à Pierre-Mauroy ! Les Lillois ont plutôt bien terminé cette première période.

Après un début de match timide, les Dogues ont peu à peu pris la mesure de leurs adversaires et se sont procurés les meilleures occasion avant de retourner aux vestiaires et il a fallu un bon Donnarumma pour maintenir les Milanais à flot. Aucun tir cadré du côté du club lombard.

[45+1]

Corner côté gauche frappé par Yazici... Fonte est trouvé au premier poteau mais le défenseur ne peut pas négocier le ballon.

[42']

Araujo !

A l'entrée de la surface, le Lillois envoie une frappe enroulée en première intention. Donnarumma se détend bien et sort une magnifique parade. Le ballon prenait la direction du petit filet !

[40']

Le centre-tir de Yazici !

Le Turc s'arrache sur le coté gauche et prend le meilleur sur Kjaer. Dans la surface, il met le ballon fort devant le but mais ça file devant Donnarumma.

[39']

Allez, les Nordistes sont un peu plus entreprenants en cette fin de première période. Ce serait le meilleur moment pour planter !

[37']

La claquette de Donnarumma devant Araujo !

A l'entrée de la surface, le Lillois hérite du ballon et enroule sa frappe. C'est un peu trop sur le gardien italien, qui claque le ballon en corner. 

[35']

Le point sur les stats
Lille: 2 tirs (dont 0 cadré)
Milan: 1 tir (dont 0 cadré)
65% de possession en faveur du Milan

[33']

Yazici n'est pour l'instant pas très inspiré. A l'approche de la surface milanaise, le Turc manque une passe en retrait qui paraissait anodine.

[32']

Dans l'autre match du groupe, le Sparta Prague vient d'égaliser contre le Celtic. Après un peu plus de 30 minutes, les positions sont donc figées.

[30']

David progresse ballon au pied et choisit la frappe aux 25 mètres. Il est contré. Il y avait peut-être mieux à faire, comme la donner à Reinildo qui avait fait l'appel à sa gauche.

[28']

A noter que les Milanais sont invaincus lors de leurs quatre derniers matchs européens à l'extérieur contre des équipes françaises (2 victoires, 2 nuls).

[25']

Le LOSC s'en sort miraculeusement !

Hauge a un 3 contre 1 à négocier. Le Milanais hésite alors qu'il a deux coéquipiers en retrait. Fonte n'en demandait pas tant et intervient pour dégager les siens !

[23']

En l'absence de son maître à jouer Renato Sanches, le LOSC s'en sort pour l'instant plutôt bien au milieu de terrain. Même si les Lillois ont clairement décidé d'abandonner la possession du ballon aux Milanais (67%).

[20']

Çalhanoğlu, dans les 25 mètres, veut trouver Rebic dans la profondeur. Mais c'est trop donné trop fort.

[18']

Les défenses ont pour l'instant clairement pris le dessus sur les attaques. Les deux formations sont remarquablement en place.

[15']

Dans le même groupe, le Celtic vient d'ouvrir le score sur la pelouse du Sparta Prague. Les Ecossais passent virtuellement 3es de ce groupe, à 4 points des Lillois.

[12']

La tentative de Yazici !

Milan perd un ballon à 25 mètres de ses cages. Le Turc le récupère et, en première intention, tente de tromper Donnarumma de loin ! Ce n'est pas cadré.

[11']

Rebic manque sa reprise !

Bon centre côté gauche d'Hernandez. Le ballon arrive dans la surface mais Rebic manque sa reprise de volée et Maignan s'empare du ballon.

[10']

David, Yazici, Bamba et compagnie mettent une grosse pression sur les Milanais. Mais ces derniers sont précis dans la relance.

[7']

Premier corner de la partie obtenu par Rebic après un centre contré. C'est bien frappé mais Maignan dégage le ballon du poing. Kjaer avait de toute façon fait faute en percutant le portier lillois.

[5']

Les deux formations s'observent. Lillois et Milanais s'appliquent à exercer un bon pressing.

[2']

Stefano Pioli, le coach lombard, est absent ce soir. Il a été contaminé au coronavirus et c'est Daniele Bonera, son adjoint, qui a pris place sur le bord du terrain.

[1']

C'est parti au stade Pierre-Mauroy ! Le LOSC peut se qualifier pour les 16es de finale en cas de victoire ce soir contre l'AC Milan !

[Avant-match]

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse. Une minute de silence est observée pour honorer la mémoire de Diego Maradona, décédé hier.

[Avant-match]

Début du match imminent. Pour rappel, la rencontre est à suivre à la TV sur RMC Sport et RMC Story ! 

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'affiche entre Lille et Milan ainsi que tous les matchs européens !

[Avant-match]

L'AC Milan est revanchard 

[Avant-match]

Le classement de ce groupe H
Le Sparta Prague accueille le Celtic à 18h55. Le LOSC peut valider son billet pour les 16es en cas de victoire.
1. Lille, 7 pts
2. Milan, 6 pts
3. Sparta Prague, 3 pts
4. Celtic, 1 pt

[Avant-match]

Lille avait créé la sensation au match aller

Le 5 novembre dernier, à l'occasion du match aller entre les deux équipes, les Lillois s'étaient offerts une démonstration sur la pelouse de San Siro (3-0). Yazici, intenable ce soir-là, avait réalisé un triplé, son deuxième depuis le début de la compétition après celui inscrit contre le Sparta Prague lors de la 1ere journée.

[Avant-match]

La forme de Milan 
Comme Lille, les Milanais n'ont perdu qu'un seul match toute compétition confondue depuis le début de la saison. Sauf qu'il s'avère que c'était contre les Dogues. La déroute sur leur pelouse au match aller a freiné la dynamique du club lombard, qui a concédé le nul trois jours après contre l'Hellas Vérone en championnat. Mais, après la trêve internationale, Milan s'est rassuré en battant Naples à l'extérieur (3-1). Ils sont actuellement leaders de la Serie A.

Cinq derniers matchs toute compétition confondue : V-N-D-V-V

[Avant-match]

La forme de Lille
A la suite de leur défaite 3-2 (la première de la saison toute compétition confondue) sur la pelouse de Brest trois jours après la victoire contre Milan, les Lillois ont repris leur marche en avant en championnat dimanche dernier en écrasant Lorient au stade Pierre-Mauroy (4-0). Le LOSC est actuellement le solide dauphin du PSG en Ligue 1, à seulement deux points du club de la capitale au classement.

Cinq derniers matchs toute compétition confondue : V-D-V-N-N

[Avant-match]

La composition de Milan

Ibrahimovic, blessé, est forfait pour cette rencontre.

Donnaruma, T. Hernandez, Kjaer, Gabbia, Dalot, Tonali, Hauge, Bennacer, Rebic, Çalhanoğlu, Castillejo

[Avant-match]

La composition de Lille

Celik et Renato Sanches sont forfaits. Reinildo et Pied sont alignés aux postes de latéraux, Bradaric est sur le banc.
Maignan, Botman, Fonte, Pied, Reinildo, Araujo, André, Xeka, Bamba, David, Yazici

[Avant-match]

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'affiche entre Lille et Milan ainsi que tous les matchs européens !

[Avant-match]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Lille et l'AC Milan, comptant pour la 4e journée de la Ligue Europa. Coup d'envoi à 18h55 !