RMC Sport

Lille : des tensions entre supporters d'Everton et policiers

Lille : des tensions entre supporters d'Everton et policiers

Lille : des tensions entre supporters d'Everton et policiers - AFP

Des incidents ont eu lieu ce jeudi après-midi à Lille entre les forces de l’ordre et des supporters d’Everton, avant le match de Ligue Europa. Un Anglais a été placé en garde à vue.

La tension est montée sur la Grand-Place de Lille, où ont pris place plus de 500 supporters d’Everton, en début d'après-midi. Les services de police sont intervenus afin de disloquer un mouvement de foule qui s'est propagé à cause d'un des leaders du groupe des supporters d'Everton. Le gaz lacrymogène a été utilisé dans le but de disperser la foule.

Tout est progressivement rentré dans l'ordre mais l'alcool se fait sentir chez les supporters anglais. Cannettes vides et morceaux de verre commencent à joncher la Grand-Place. Sur son compte Twitter, Everton a demandé à ses supporters d’éviter la place principale.

Un supporter d'Everton placé en garde à vue

Le "leader" du groupe des supporters anglais a été interpellé et placé en garde à vue par les services de police. Il ne pourra donc pas assister au match face au Losc ce soir (19h). A deux heures du coup d'envoi, un peu moins de supporters se trouvent sur la Grand-Place. Certains commencent à se diriger vers le stade Pierre-Mauroy. 

La rédaction avec JBo à Lille