Lille grille son joker

Le technicien du LOSC et ses joueurs n'ont jamais été en mesure d'inquiéter le FC Valence mercredi soir en Ligue Europe - -
Le Losc avait sans doute déjà la tête au choc contre Lyon dimanche. Malgré une équipe presque type alignée sur la pelouse de Valence, les Nordistes ont cédé face à la vitesse d’exécution espagnole. L’entraîneur valencien Unai Emery était pourtant privé de ses deux principales armes offensives David Villa (suspendu) et David Silva (blessé). Mais leurs suppléants Joaquin et Mata ont fait mieux que jouer les utilités en inscrivant les trois buts de leur équipe.
Dès la troisième minute, Joaquin ouvrait ainsi la marque sur un centre de Mata, suite à une interception manquée de Landreau. Mata manquait ensuite le break en expédiant une frappe sur la barre de l'ancien gardien parisien (9e). Mais Joaquin, cantonné le plus souvent au banc en Liga, doublait la mise après une superbe ouverture de Marchena (32e). La réaction lilloise, par le biais de frappes non cadrées de Gervinho et Frau, étaient ensuite bien trop timides pour semer le doute dans le camp adverse.
Moins pressant en seconde période, Valence trouvait pourtant une troisième fois la faille par Mata (53e). Landreau évitait ensuite le 4-0 devant Miku (82e) et Banega (88e). Et c’est finalement Chedjou qui sauvait l'honneur nordiste en fin de match (91e). Avec cette défaite, les Lillois se retrouvent deuxièmes de leur groupe, devant le Genoa à la différence particulière. Ils pourraient ainsi se qualifier pour les seizièmes de finale en cas de succès de Valence à Gênes lors de la dernière journée. Mais un succès au stadium Nord face au Slavia Prague permettrait de s’éviter des sueurs froides.