RMC Sport

Lille prêt à accélérer

Adil Rami, défenseur du LOSC

Adil Rami, défenseur du LOSC - -

Le club nordiste veut surfer sur la vague de son premier succès en championnat contre Lens (4-1) pour bien lancer son parcours européen, ce jeudi (19h00), face au Sporting, adversaire le plus sérieux de son groupe.

Lille n’aura pas le droit à un round d’observation. Dès leur premier match, les joueurs de Rudi Garcia accueilleront jeudi le Sporting Portugal. Le club lisboète a beau avoir perdu de son lustre, sa quatrième place lors du dernier championnat lusitanien en fait le client le plus sérieux, dans une poule qui comprend également le Levski Sofia et La Gantoise. Le finaliste 2005 de l’ancienne Coupe de l’UEFA était d’ailleurs tête de série lors du tirage au sort.
« Après nos débuts poussifs en championnat, j’ai hâte de voir ce qu’on vaut par rapport à une belle équipe étrangère », trépigne le président Michel Seydoux sur le site du LOSC. Après quatre nuls consécutifs, son équipe a enfin débloqué son compteur de victoires samedi chez le grand rival lensois (4-1). Un succès noyé dans une nouvelle polémique sur l’arbitrage mais qui a enfin lancé la saison des Dogues.

« Une aventure importante »

Désormais, place à l’Europe, que les Lillois ne comptent pas galvauder quelques mois après leur élimination en huitièmes de finale contre Liverpool. Bien que l’accumulation des rencontres, la saison passée, a sans doute pesé dans leur échec à se qualifier pour la Ligue des champions. « Cette Ligue Europa est une aventure très importante pour que le club, plaide Seydoux. C’est une étape de plus pour nous permettre d’être aux standards européens de manière récurrente pour 2012. » Autrement dit pour la livraison du tant attendu Grand Stade. Mais rien n’empêche d’offrir de belles soirées européennes au Stadium de Villeneuve d'Ascq jusque là.

SC