RMC Sport

Lille, sans forcer

Bien que peu inspirés, les Lillois se sont qualifiés pour les barrages de l'Europa League grâce à deux buts de Yohan Cabaye et Tulio De Melo en fin de rencontre.

Victorieux 2-0 lors du match aller en Serbie, le Losc a assuré l’essentiel au match retour : la qualification. Si le résultat est satisfaisant, on n’en dira pas autant de la manière. Car face au modeste club du FK Sevojno (D2 serbe), les joueurs de Rudi Garcia avaient sans doute déjà la tête au championnat et à Lorient, premier adversaire des Dogues dimanche (17h). Avaient-ils peur d’une blessure ? Pas très conquérants, les Lillois n’ont en tout cas pas emballé cette rencontre, se contentant de gérer leur avantage obtenu il y a huit jours. Résultat, un match soporiphique et peu d’occasions avant l’ouverture du score de Yohan Cabaye. Le milieu de terrain nordiste qui transforme un somptueux coup franc à la 74e minute anime enfin la partie. Avec un peu de réussite sur un nouveau coup franc dévié, Tulio De Melo double la mise à la 86e minute. Lille se qualifie sans peiner pour les barrages de l’Europa League. Place au championnat !

Lille : Butelle - Emerson, Chedjou, Rami, Debuchy - Mavuba, Cabaye (Dumont, 77), - Gervinho, Vittek (Balmont, 46) Touré (Aubameyang, 69) - De Melo Entraîneur: Rudi Garcia

La rédaction