Lille y croit encore

- - -
Le pire a été évité. C’est sans doute ce que se sont dit les joueurs de Rudi Garcia en prenant connaissance du résultat de l’autre match du groupe C. Certes, ils ont enregistré à Lisbonne leur deuxième défaite en Ligue Europa. Mais grâce à la victoire de La Gantoise devant Sofia (1-0), ils ne sont dépendants que d’eux-mêmes. Pour être certains d’atteindre les seizièmes de finale de la Ligue Europa, ils devront battre La Gantoise à domicile dans quinze jours.
« On a notre destin entre nos mains, souligne Eden Hazard au micro de Canal + Sport. Il faudra absolument gagner. Pour moi, c’est toujours particulier de jouer contre un club belge. On va essayer de tout donner. »
Les Lillois peuvent cependant avoir des regrets. Pas forcément dominateur, les Lisboètes parviennent à ouvrir le score sur une frappe d’Anderson Polga (28e). Mais ils bénéficient sur l’action de la complicité de l’arbitre, qui oublie de siffler une main sur l’action de but.
« C’est comme ça, se résigne le gardien nordiste Mickaël Landreau. C’est difficile à expliquer. Mais compte tenu du résultat de La Gantoise, on va dire que l’erreur est humaine. »
Malgré ce coup du sort, les Lillois n’abandonnent pas et prennent le jeu à leur compte. A quelques minutes du coup de sifflet final, ils se procurent même la plus belle occasion de la rencontre, sur une frappe de Rozenhal, déviée par le poteau (82e). Leur détermination n’y change rien. Le Sporting remporte les trois points et se qualifie pour les seizièmes de finale.
Pour Mickaël Landreau et ses partenaires, qui ont encaissé au moins un but au cours de leurs dix derniers matches, il reste quinze jours pour se préparer à leur petite finale. Cette fois-ci, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes.