RMC Sport

Liverpool : pour Barton, Sakho est un génie

Mamadou Sakho

Mamadou Sakho - AFP

Joey Barton, ancien milieu de terrain de l’OM notamment, est bluffé par la manière dont Mamadou Sakho, défenseur de Liverpool, parvient à défendre malgré un style qu’il qualifie de « peu orthodoxe » et semblable à « un clown qui jongle avec des assiettes ».

Joey Barton a assisté en spectateur attentif au choc entre Liverpool et Manchester United (2-0), ce jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Et un joueur retient l’attention de l’ancien milieu de terrain de l’OM, qui évolue aujourd’hui à Burnley (D2 anglaise). Il est épaté par Mamadou Sakho et son style, qu’il décrit de manière particulière.

« Comme un clown qui jongle avec des assiettes »

« Mamadou Sakho est le moins orthodoxe, le plus efficace et le plus déséquilibré défenseur de la planète, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Le regarder est similaire à voir un clown qui jongle avec des assiettes. Vous attendez qu’elles tombent par terre. Mais, on se demande comment, il parvient à les garder en l’air. Il défie les lois du mouvement sur chaque touche de balle. Cet homme est un génie. Un vrai. »