Liverpool s'incline à madrid

Glen Johnson (à gauche) de Liverpool en duel avec Simao Sabrosa de l'Atletico Madrid. Déjà perdu pour la Ligue des champions la saison prochaine, Liverpool s'est incliné jeudi 1-0 sur le terrain club espagnol en demi-finale aller de la Ligue Europa. /Phot - -
MADRID/HAMBOURG (Reuters) - Déjà perdu pour la Ligue des champions la saison prochaine, Liverpool s'est incliné jeudi 1-0 sur le terrain de l'Atletico Madrid en demi-finale aller de la Ligue Europa.
L'autre club anglais encore en lice, Fulham, a plus d'espoir de disputer la finale après son match nul sur la pelouse du Hambourg SV.
Il faudra à Liverpool, distancé en Premier League, tout l'appui du public d'Anfield Road et surtout un autre football la semaine prochaine au match retour pour espérer sauver un exercice complètement raté.
Médiocres à Madrid, les Reds ont encaissé un but dès la neuvième minute.
L'attaquant argentin Diego Forlan a d'abord manqué sa tête mais s'est bien repris pour tromper Pepe Reina du pied gauche.
L'Atletico a dominé l'ensemble de la rencontre face à une formation anglaise privée de Fernando Torres, blessé.
L'avantage des Madrilènes reste toutefois assez mince en vue du match retour, Reina ayant sauvé les meubles devant Simao Sabrosa et Tomas Ujfalusi.
Fulham, arrivé à Hambourg après 17 heures de bus en raison des perturbations du trafic aérien consécutives au nuage de fumée volcanique qui s'est déplacé en Europe, a tenu bon.
Si Hambourg a dominé, le gardien de Fulham, Mark Schwarzer, s'est montré très inspiré devant Jonathan Pitroipa, Piotr Trochowski et David Jarolim en seconde période.
La finale aura lieu le 12 mai à Hambourg.
Iain Rogers et Brian Homewood, Julien Prétot pour le service français