Manchester United: les regrets de Maguire après son énorme raté contre Milan

Pas au mieux contre l’AC Milan, pourtant privé de Zlatan Ibrahimovic, Manchester United a concédé le nul (1-1) lors du huitième de finale aller de Ligue Europa. Un duel continental qui aurait pu basculer en faveur des Red Devils sans un énorme raté de Harry Maguire juste avant la mi-temps. Seul à un mètre des buts lombards, le défenseur mancunien a repris un centre du tibia et son tir a heurté le poteau.
"J’aurais dû marquer, a d’emblée lancé l’international anglais de Manchester au micro de BT Sports après la rencontre. Je ne vais me chercher aucune excuse. J’aurais dû marquer, j’aurais dû la mettre au fond des filets."
Maguire: "J’aurais dû marquer"
Globalement dominé par des Milanais en jambes mais longtemps inefficaces, Manchester United a mené pendant près de quarante minutes grâce à un but du prometteur Amad Diallo (1-0, 50e). Avant de voir l’ancien Lillois Simon Kjaer égaliser dans les derniers instants (1-1, 92e). De quoi faire naître des regrets chez Harry Maguire.
"C’est pour cela que je suis un défenseur et pas un attaquant, a encore enchaîné Harry Maguire, déçu de la contre-performance de son équipe. Je n’ai pas d’excuse et j’aurais dû marquer."
En ballotage défavorable après ce nul à Old Trafford, Manchester United devra signer un gros match jeudi prochain à San Siro (dès 21h sur RMC Sport 1). Cette fois, Harry Maguire serait bien inspirer de ne pas manquer sa reprise à un mètre des buts.