RMC Sport

Mandanda: "J’ai tué tous les efforts"

Steve Mandanda (OM)

Steve Mandanda (OM) - AFP

Coupable sur le dernier but de Braga ce jeudi soir en Ligue Europa (3-2), Steve Mandanda endosse la responsabilité de la défaite. Mais le gardien de l’OM ne peut à lui seul couvrir les errements marseillais.

Les buts de Romain Alessandrini (84e) et Michy Batshuayi (87e) ont failli permettre à l’OM de faire un hold-up, ce jeudi soir en Ligue Europa. Mais en relâchant un ballon aérien à la 88e minute, dont a profité Alan, Steve Mandanda a redonné de la logique au score final, en faveur de Braga (3-2). Car les Marseillais ne méritaient pas de revenir du Portugal avec un point. Alors même si le gardien de l’OM endosse la responsabilité à l’issue de la rencontre, il ne peut pas à lui seul cacher toutes les difficultés éprouvées par son équipe.

Une "erreur d’appréciation"

"Pendant 70 minutes, on est à la rue, on n’arrive pas à récupérer le ballon et à faire cinq passes de suite. On est mené 2-0, on fait l’effort de revenir. On revient à 2-2 avec beaucoup d’efforts. A la fin, mon erreur coûte au moins un point à l’équipe. Aujourd’hui, certes, on n’a été bon. Mais je tue le match à la fin sur cette erreur d’appréciation, tout simplement. Mes partenaires ont fait beaucoup d’efforts, notamment en fin de match pour revenir. On a réussi à revenir et j’ai tué tous les efforts. C’est un peu rageant."

la rédaction avec FGe à Braga