RMC Sport

Mandanda : « Loin d’être plié »

-

- - -

L’OM affronte Eskisehirspor en match retour du 3e tour préliminaire retour de la Ligue Europa ce jeudi à Fos-sur-Mer (20h45). Après le nul (1-1) arraché à l’aller en Turquie, le capitaine olympien Steve Mandanda aborde cette rencontre avec méfiance.

Steve, dans quel état d’esprit abordez-vous la réception des Turcs d’Eskisehirspor après le nul de l’aller (1-1) ?

On a vu lors du match aller que c’était une très bonne équipe, physiquement qu’ils jouaient au ballon et qu’ils nous mettaient un peu en difficulté sur un coup de pied arrêté. Donc ce match est loin d’être une formalité et loin d’être plié. C’est clair qu’aujourd’hui, il faut se qualifier pour le moral, pour la suite, pour rentrer dans cette compétition européenne. C’est clair que l’on se doit de faire une bonne performance et de se qualifier.

Le rencontre se disputera au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, réputé pour ses moustiques…

Quand on nous a dit que l’on jouait à Fos-sur-Mer, je pensais déjà aux moustiques avant même que l’on nous dise l’équipe que l’on allait affronter ! Il va falloir faire avec, se protéger, avoir des produits et puis on verra bien. J’espère qu’il n’y en a pas trop quand même. Si ? On est foutu alors. Il n’y a pas de pluie ou du vent qui est prévu ? Non ? On va faire avec alors. 

L’OM pourra compter sur un Gignac qui semble retrouver ses jambes…

Dédé, je le connais très bien, il a toujours été positif, il a toujours eu cette envie de bien faire. Aujourd’hui, la chose qui change un peu pour lui, c’est qu’il a eu une préparation correcte. Il n’a pas de problème de blessures et à partir de là, on retrouve le Dédé d’avant de Toulouse qui a énormément d’envie, qui tente beaucoup de choses et qui a cet esprit positif qui permet de tirer le groupe vers le haut. Je suis vraiment content pour lui et j’espère que ça va continuer comme ça pour lui, qu’il va marquer beaucoup de buts et qu’il va nous permettre de gagner des rencontres. 

RMC Sport