RMC Sport

Marseille assure, Bordeaux chute

Mercredi soir pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA, L’Olympique de Marseille s’est imposé (3-0) face au Spartak Moscou. Bordeaux s’incline (2-1) sur la pelouse d’Anderlecht.

Dans la foulée de ses cinq victoires consécutives au Stade Vélodrome, l’OM s’est facilement imposé mercredi soir (3-0) face à une équipe du Spartak Moscou qui n’aura tenue qu’une mi-temps. Tout s’est d’abord joué dans les airs avec un but de Benoît Cheyrou de la tête imité ensuite par Taye Taïwo. Le troisième but est inscrit par Mamadou Niang servi sur un plateau par Djibril Cissé. De bon augure avant un déplacement en Russie qui s’annonce périlleux à l’occasion du match retour.
De son côté, Bordeaux croyait avoir assuré l’essentiel à Anderlecht, 5ème du championnat belge. Alors qu’ils menaient 1-0 à dix minutes de la fin, les hommes de Laurent Blanc s’inclinent finalement 2-1 en encaissant un but dans les arrêts de jeu. Grâce à son but à l’extérieur, tout est encore possible lors du match retour.

La rédaction