RMC Sport

Marseille tombe de haut

-

- - -

L’OM a hypothéqué son parcours européen en s’inclinant 1-0 à domicile contre Twente, jeudi en seizième de finale aller de la Coupe de l’UEFA.

L’aventure européenne de L’Olympique de Marseille risque de tourner court. Pourtant ambitieux dans une Coupe de l’UEFA dont ils ont déjà atteint deux fois la finale, les Phocéens ont livré une bouillie du football face à Twente, en seizième de finale aller. Face à l’actuel deuxième du championnat néerlandais, les joueurs d’Eric Gerets n’ont pu confirmer leurs deux succès d’affilée en championnat contre Bordeaux à Monaco et se sont inclinés 1-0 sur un but précoce de Marko Arnautovic (22e).

Contraint de jongler avec les indisponibilités, le technicien belge avait innové avec un onze où figurait pour la première fois le latéral gauche britannique Tyrone Mears, titularisé à la place de Bonnart. Alors que Zubar remplaçait Rodriguez, souffrant d’une cheville, Niang était lui aligné d’entrée alors qu’il revient tout juste de deux mois d’absence. Face au manque d’impact en première période, Gerets tentait de relancer Ben Arfa en sortant Kaboré dès la 31e minute. Mais l’attaquant international n’aura pas réussi plus que ses coéquipiers à contourner le mur rouge.

Infranchissables derrière, les hommes de Steve McLaren se sont également montrés supérieurs dans l’impact physique et beaucoup plus tranchants. A l’image de Blaise N'Kufo, qui touchait le poteau de Mandanda à dix minutes du terme, ils auraient même pu alourdir la note et ôté tout espoir de retour aux Marseillais. Mais il faudra montrer autrement plus de conviction dans une semaine au stade Grolsch Veste pour créer l’exploit.

La rédaction