RMC Sport

Multiplex Ligue Europa: L'Olympiacos élimine arsenal au bout de la prolongation!

-

- - ICON Sport

Suite et fin des 16es de finale retour de la Ligue Europa ce jeudi soir. Arsenal s'est fait sortir en prolongations par l'Olympiacos à la dernière minute ! Manchester United et l'Inter n'ont pas forcé. L'Ajax est éliminé, tout comme le Celtic et Benfica.

[23h40]

Le résumé vidéo

[23h34]

C'est la fin de ce direct live ! Le Multiplex des 16es de finale de la Ligue Europa a porté toutes ses promesses ! Arsenal est éliminé par l'Olympiacos en prolongations, United et l'Inter ont géré.

Excellent soirée.

[23h33]

Les Grecs rejoignent la liste suivante des qualifiés : Rangers - Leverkusen - AS Roma - Wolverhampton - Bâle - LASK - Wolfsburg - Basaksehir - Manchester United - Inter Milan - Séville - Chakhtior Donesk - Getafe - Copenhague.

La dernière place sera pour soit Francfort soit Salzbourg. La rencontre a été reportée en raison de vents violents en Allemagne aujourd'hui.

[120+2]

C’est terminé à l’Emirates au terme d’une prolongation ! L’Olympiakos se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue Europa grâce à un but à la dernière minute d’El Arabi (1-2 ; score final 2-2) ! Les Gunners sont éliminés de la Ligue Europa, après avoir atteint la finale l’an passé !

[120']

BUT !!!

C'EST INCROYABLE !!!!! L'OLYMPIAKOS MARQUE À LA DERNIÈRE MINUTE ET S'OFFRE LES HUITIÈMES DE FINALE !! El Arabi pousse le ballon au fond des filets sur un centre fuyant parfait ! C'est fou !

[119']

Corner de l'espoir pour l'Olympiakos !

[117']

Martinelli a du feu dans les jambes depuis son entrée... Il fait très mal à la défense de l'Olympiakos.

[115']

Il reste 5 minutes aux Grecs pour aller chercher une séance de tirs aux buts !

[113']

LA REPRISE ACROBATIQUE D'AUBAMEYANG !!!! QUEL BUT DU GABONAIS QUI DONNE PROBABLEMENT LE BUT DE LA VICTOIRE À ARSENAL !!! Sur un centre d'Ozil, Martinelli plonge au premier mais est contré... Ca revient sur Aubameyang qui tente un ciseau retourné parfait !!!! Arsenal est qualifié pour le moment !

[110']

Les Gunners font le siège sur la surface de l'Olympiakos... Mais n'arrivent pas à frapper !

[108']

La barre transversales trouvée par Masouras !!! Leno était battu sur cette frappe merveilleusement bien enroulée ! Toujours 0-1 !

C'est reparti pour ce qui sera quoi qu'il arrive les 15 dernières minutes de cette confrontation entre Arsenal et l'Olympiakos !

Mi-temps de la prolongation entre Arsenal et l'Olympiakos ! Score qui reste inchangé et on semble filer vers une séance de tirs aux buts...

[104']

La frayeur dans le camp des Gunners ! Sur un contre, les Grecs arrivent à trouver Bruno Gaspar au second poteau d'une balle piquée parfaite. Il contrôle et enchaine d'une demi-volée qui s'envole dans les tribunes... 0-1 ; 1-1 au bout des deux rencontres.

[103']

Sortie de Mustafi sous les applaudissement de l'Emirates. Bon match de l'Allemand aujourd'hui ! Sokratis rentre à sa place.

[100']

Pas de main pour Arsenal ! Sur une frappe d'Aubameyang, Cissé place son corps en opposition et ça touche son épaule. Trop juste pour siffler un penalty.

[96']

Tous les qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue Europa : Rangers - Lerverkusen - AS Roma - Wolverhampton - Bâle - LASK - Wolfsburg - Basaksehir - Manchester United - Inter Milan - Séville - Chakhtior Donesk - Getafe - Copenhague.

Il reste encore deux places : ce sera soit Arsenal ou l'Olympiakos qui sont en prolongations... Pour l'autre place ça se jouera demain entre Francfort et Salzbourg. La rencontre a été reportée en raison de vents violents en Allemagne aujourd'hui.

[94']

On suit désormais la seule rencontre en prolongations... Arsenal face à l'Olympiakos !

[90+6]

C'est fini entre l'Ajax et Getafe ! Malgré une victoire 2-1, les Néerlandais sont éliminés de la Ligue Europa (2-3 sur les deux formations).

[90+4]

C'est terminé également entre le Celtic et Copenhague ! Ce sont les Danois qui s'imposent sur les deux rencontres (2-4). Séville est également qualifié après son nul 0-0 face à Cluj mais le nul 1-1 au match aller a suffit ! Le Chakhtior a quant à lui éliminé le Benfica après un match fou (3-3). C'est suffisant pour passer pour les Ukrainiens (4-5 sur les deux rencontres).

L'Inter s'est facilement défait de Ludogorets (2-1 ; 4-2).

[90+4]

C'est terminé à Old Trafford ! Manchester United se qualifie face à Bruges, sur le score de 6-1, en combiné des deux rencontres.

[90+3]

BUT !!!

Le doublé de Fred pour United ! Victoire sans bavure des Mancuniens qui vont s'imposer 5-0 !

[90+3]

Plus que 3 minutes pour l'Ajax pour marquer 2 buts afin de se qualifier ! Ca semble compliqué pour les demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions !

[90+3]

Arsenal et l'Olympiakos en prolongations !

[88']

BUT !!!

N'Doye envoie Copenhague en 8es de finale ! C'est sur désormais, le Celtic ne pourra pas revenir dans le match ! 1-3 ; 2-4 sur les deux matchs !

[88']

But finalement refusé pour Cluj ! Une main au départ de l'action annule le but. On revient donc à 0-0 et c'est Séville qui est qualifié pour le moment !

[87']

BUT !!!

Le coup parfait de Cluj qui marque dans les dernières minutes !!! Frappe lointaine de Paun et une énorme boulette de Bounou qui manque un ballon facile ! Ca fait 0-1 pour les Roumains, et 1-2 sur les deux rencontres !

[85']

BUT !!!

C'est totalement fou au Celtic !!! Copenhague reprend l'avantage et prend une sacrée option pour la qualification !!! C'est Biel qui est à la conclusion d'une contre-attaque ! 1-2 ; 2-3 sur les deux rencontres !

[82']

BUT !!!

United déroule avec un 4e but, signé Fred ! Il est servi parfaitement par Lingard et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des buts vides. 4-0 ; 5-1 sur l'ensemble des deux rencontres.

[83']

BUT !!!

LE BUUUUUUUUT DE EDOUARD POUR LE CELTIC ! Il transforme parfaitement ce penalty avec une panenka et remet le Celtic dans le match ! 1-1 et 2-2 sur les deux matchs ! On se rapproche de la prolongation !

[81']

Celtic - Copenhague : Peut-être penalty pour le Celtic, qui relancerait la rencontre ! L'arbitre va checker la vidéo... C'est accordé, penalty pour le Celtic !!

[78']

Séville - Cluj : Séville pousse pour faire la différence et se procurer de l'air pour cette fin de rencontre. Les Espagnols sont pour le moment qualifiés avec le nul 1-1 cherché à l'aller. Mais un but de l'un ou de l'autre, et tout bascule ! 0-0.

[75']

Arsenal - Olympiakos : Nicolas Pépé fait le show en dribblant 5 défenseurs dans la surface, mais n'arrive pas à marquer ! Toujours 0-1.

[71']

BUT !!!

LE CHAKHTIOR PREND L'AVANTAGE SUR UNE DEMI-VOLÉE DE PATRICK !!! Les Ukrainiens sont plus que jamais qualifiés ! Benfica doit marquer à deux reprises ! 3-3 ; 3-4 sur les deux rencontres !

[67']

Arsenal - Olympiakos : Les Gunners sont pour le moment tenus en échec par les Grecs (0-1). Aux bons souvenirs de l'Olympiakos qui s'était imposé lors de son dernier déplacement à Londres (2-3). Pour le moment, on file en prolongations !

[63']

BUT !!!

Le but de l'espoir pour l'Ajax !! Le coup franc venu de la gauche est dévié légèrement et va tromper le portier de Getafe... Tout est relancé pour les Néerlandais ! Il leur reste deux buts à marquer ! 2-1 ; 2-3 sur les deux rencontres.

[60']

Celtic - Copenhague : Les joueurs locaux n'y arrivent plus depuis l'ouverture des Danois... Ils sont pour le moment éliminés et c'est une sensation ! 0-1 ; 1-2 sur les deux rencontres.

[55']

Arsenal - Olympiakos : L'énorme parade de Leno qui sauve Arsenal !! Toujours 0-1 pour les Grecs, 1-1 sur les deux matchs !

[53']

BUT !!!

L'OLYMPIAKOS PREND L'AVANTAGE SUR LA PELOUSE D'ARSENAL !! CISSÉ MET UN ÉNORME COUP DE TÊTE SUR CORNER !! Tout est à refaire pour les Gunners, ça fait 0-1 pour ce match, et 1-1 sur les deux rencontres ! On file vers les prolongations.

[50']

BUT !!!

Double bourde des défenseurs du Celtic face à Copenhague !!! Les Danois prennent l'avantage et mènent désormais 1-0 et sont qualifiés !!

[48']

BUT !!!

Le coup de casque de Stephanenko qui redonne le sourire au Chakhtior !!! Les Ukrainiens sont menés 3-2, mais sont devants sur les deux confrontations (4-4, but à l'extérieur) ! C'est incroyable, 2 minutes après le but de Benfica !

[46']

BUT !!!

MAIS QUEL BUUUUUUT DE BENFICA ! La frappe millimétrée de Rafa Silva après une récupération très haute de Sousa ! L'attaquant de Benfica remet en retrait pour son coéquipier qui prend son temps et ajuste un ballon parfait pleine lucarne dans le but déserté par le gardien ! 3-1 pour Benfica, qui est désormais qualifié (4-3 sur les deux matchs) !

C'est reparti sur la pelouse de l'Emirates Stadium entre Arsenal et l'Olympiacos ! Les Gunners sont virtuellement qualifiés grâce à leur victoire à l'aller (1-0). 0-0 ce soir pour le moment.

[21h59]

Pour le moment, seulement une rencontre pourrait se prolonger en prolongations... Il s'agit de Benfica - Chakthior ! Les qualifiés virtuels à la pause de ce multiplex : Arsenal, United, Inter, Getafe, Celtic, Séville.

C'est la mi-temps sur l'ensemble des pelouses de ce second multiplex de Ligue Europa, pour les 16es de finale ! Les scores à la pause :

Arsenal 0-0 (1-0) Olympiakos

Manchester United 3-0 (4-1) Bruges

Inter Milan 2-1 (4-1) Ludogorets

Ajax 1 - 1 (1-3) Getafe

Benfica 2 - 1 (3-3) Chakhtior

Celtic Glasgow 0 - 0 (1-1) Copenhague

Séville 0 - 0 (1-1) Cluj

[45+4]

BUT !!!

LE BUT PLEIN DE RÉUSSITE POUR LUKAKU !! Le Belge place une tête plongeante sur le gardien de Ludogorets, le portier l'arrête... Et le ballon revient sur la tête de Lukaku, au sol... Il marque donc avec de la chance ! 2-1 pour l'Inter, 4-1 sur les deux rencontres.

C'est la mi-temps entre Celtic et Copenhague ! 0-0 entre les deux formations, mais le Celtic aurait pu marquer en fin de période, sans réussite. Le Celtic est qualifié provisoirement avec le nul 1-1 au match aller.

[43']

Séville - Cluj : Très bon coup-franc pour les Roumains... C'est excentré à droite du but... C'est dans le mur mais dégagé par les Espagnols. Cluj se donne une seconde occcasion avec un petit lob tenté, mais bien claqué en corner par Bounou ! 0-0, et 1-1 sur les deux confrontations. Ce sont les Sévillans qui sont qualifiés pour l'instant.

[41']

BUT !!!

Le 3e but de Manchester United !!! On peut quasiment le dire, les Mancuniens ont 9 orteils en 8es de finale ! Cette fois-ci c'est McTominay qui fait trembler les filets avec un plat du pied imparable pour Mignolet ! 3-0 pour United, et 4-1 sur les deux confrontations.

[37']

BUT !!!

LE COUP DE TÊTE DE RUBEN DIAS SUR UN CORNER QUI DONNE L'AVANTAGE A BENFICA !!! Les Portugais recollent à leur adversaire sur les deux rencontres ! 3-3 pour le moment !

[34']

BUT !!!

Manchester United fait le break grâce à Ighalo ! Le Mancunien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets après une remise parfaite de Juan Mata en retrait. 2-0 pour United, et 3-1 sur les deux matchs !

[32']

BUT !!!

LE BUUUUUUT POUR L'INTER QUI SE DONNE DE L'AIR !! Les Milanais reprennent l'avantage grâce à Biraghi, qui frappe dans le côté fermé et trompe le gardien bulgare. L'Inter revient à 1-1 et mène 3-1 sur les deux rencontres !

[30']

Inter - Ludogorets : Pas de penalty accordé pour l'Inter, après visionnage des images par l'arbitre. On en reste à 0-1 pour les Bulgares, mais Milan mène 2-1 sur les deux matchs.

[29']

On connait désormais les 8 premiers qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue Europa ! Toutes les rencontres de 18h55 se sont terminées à l'instant, après les prolongations entre Basaksehir et le Sporting.

La liste des qualifiés : Rangers - Lerverkusen - AS Roma - Wolverhampton - Bâle - LASK - Wolfsburg - Basaksehir.

[27']

BUT !!!

Man.U - Bruges : LE BUUUUUUUUT POUR UNITED !!! BRUNO FERNANDES INSCRIT LE PENALTY ET DONNE L'AVANTAGE A MANCHESTER ! Manchester mène 2-1 sur les deux rencontres.

[25']

BUT !!!

LE BUT DE LUDOGORETS A L'INTER MILAN DANS UN STADE VIDE !!! Les Bulgares prennent l'avantage et reviennent dans la course à la qualification ! Pour le moment, l'Inter mène 2-1 sur les deux confrontations.

[23']

Man.U - Bruges : Penalty pour Manchester United et carton rouge pour le défenseur central du club belge qui fait une main absurde pour arrêter le ballon !

[17']

Hormis sur les pelouses de l'Ajax (1-1 face à Getafe) et de Benfica (1-1 face au Chakhtior), aucun but n'a été marqué dans les 5 autres rencontres.

[15']

Arsenal - Olympiacos : pour le moment, les Gunners sont qualifiés virtuellement avec leur victoire 1-0 sur la pelouse des Grecs. Ils dominent ce début de rencontre, sans pour autant marquer. Toujours 0-0.

[10']

BUT !!!

CE MULTIPLEX PART FORT !!! L'Ajax revient déjà au score face à Getafe, mais les Néerlandais doivent encore marquer à trois reprises (1-4) !

Dans l'autre rencontre qui est partie à fond, le Chakhtior a aussi égalisé face à Benfica ! Les Ukrainiens sont virtuellement qualifiés (2-3).

[7']

BUT !!!

BENFICA OUVRE LE SCORE FACE AU CHAKHTIOR !!! Les Portugais reviennent dans la partie avec le score de 2-2 sur les deux rencontres !

[5']

BUT !!!

LE BUT DE GETAFE !!!!!

Oh la la ça commence à sentir la sortie pour l'Ajax ! Battu à l'aller 2-0, le club néerlandais doit remonter 3 buts, avec celui inscrit par Mata à la 5e. 

[21h00]

C'est parti sur toutes les pelouses!

[20h51]

A l'issue de ces rencontres, nous connaitrons les 16 qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue Europa. Le tirage au sort se déroulera demain.

[20h45]

L'Ajax Amsterdam devra sortir une énorme prestation. Après avoir perdu 2-0 sur le terrain de Getafe, les homme d'Erik Ten Tag doivent marquer à 3 reprises au minimum, sans prendre de but, pour se qualifier !

[20h42]

L'Inter Milan accueille Ludogorets dans un San Siro qui sera à huis clos ce soir. En raison du Coronavirus, les autorités sanitaires n'ont pas voulu prendre de risque.

[20h37]

Les résultats des matchs aller

Olympiakos 0 - 1 Arsenal 

Bruges 1 -1 Manchester United

Ludogorets 0 - 2 Inter Milan

Getafe 2 - 0 Ajax

Benfica 1 - 2 Chakhtior Donesk

Copenhague 1 - 1 Celtic Glasgow

Cluj 1 - 1 FC Séville

Salzbourg 1 - 4 Francfort

[20h32]

Manchester United commence sans Anthony Martial face au FC Bruges. Le Français était buteur à l'aller

[20h27]

La composition d'Arsenal face à l'Olympiakos

Leno - Bellerin, Mustafi, David Luiz, Saka - Ceballos, Xhaka, Ozil - Lacazette, Aubameyang, Pépé.

[20h23]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la deuxième partie des 16es de finale retour de la Ligue Europa.

8 rencontres au programme : Arsenal-Olympiakos ; Manchester United-Bruges ; Inter Milan-Ludogorets ; Ajax-Getafe ; Benfica-Chakhtior Donesk ; Celtic Glasgow-Copenhague ; Séville-Cluj. Coup d'envoi des rencontres à 21h.