RMC Sport

Nice-Hapoël Beer-Sheva: une minute de silence pour les victimes de l'attentat de Nice

Une minute de silence sera observée ce jeudi soir avant la rencontre de Ligue Europa entre l'OGC Nice et l’Hapoël Beer-Sheva (21h sur RMC Sport et RMC Story), en hommage aux victimes de l’attentat de Nice. Les Aiglons porteront également un brassard noir.

En mémoire des victimes de l’attentat de Nice, une minute de silence sera observée ce jeudi soir avant la rencontre de Ligue Europa entre les Aiglons et le club israélien de l’Hapoël Beer-Sheva (21h sur RMC Sport et RMC Story). Dante et ses coéquipiers porteront un brassard noir.

"L’OGC Nice a été saisi d’effroi en apprenant l’attaque survenue ce matin dans le centre-ville de Nice. Toutes nos pensées sont tournées vers les victimes et leurs familles", a indiqué le club azuréen sur ses réseaux sociaux. Patrick Vieira et plusieurs joueurs niçois, dont Rony Lopes et Stanley Nsoki, ont également posté des messages pour apporter leur soutien aux familles des victimes. 

Trois personnes ont été tuées

Ce jeudi, trois personnes ont été tuées, dont une au moins égorgée, à l'intérieur de la basilique Notre-Dame de Nice, lors d'une attaque au couteau. L'auteur des faits a été arrêté. Cet attentat survient deux semaines après la décapitation de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie dans un collège de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines), assassiné après avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.

"Notre pays a été frappé par une attaque terroriste islamiste, une fois encore ce matin ce sont trois de nos compatriotes qui sont tombés à Nice", a dénoncé Emmanuel Macron depuis Nice, devant l'église où a eu lieu l'attaque à l'arme blanche. 

Le président de la République a annoncé le passage de 3.000 à 7.000 militaires du dispositif Sentinelle pour faire face à la menace terroriste. Une enquête de flagrance a été ouverte pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle. 

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR avec CB