RMC Sport

Nice: "Ne fuis pas tes responsabilités", Rothen charge Haise après la gifle face aux Rangers

placeholder video
Jérôme Rothen a estimé vendredi dans Rothen s’enflamme que Franck Haise n’avait pas aligné la meilleure équipe possible face aux Rangers, larges vainqueurs des Aiglons (1-4) jeudi soir en Ligue Europa.

Des explications qui ne passent pas. Jeudi soir, l’OGC Nice a grandement hypothéqué ses chances de qualification en Ligue Europa après s’être lourdement incliné à domicile face aux Rangers (1-4). "Douze joueurs en moins et un treizième (Ndayishimiye) après un quart d'heure, c'était beaucoup trop pour nous, voilà. C'est beaucoup trop depuis le début de saison pour mener de front deux compétitions, il faut être assez lucide sur la situation", a commenté le coach des Aiglons Franck Haise après la rencontre.

Le procès de Rothen s'enflamme : l'avocat Emmanuel Petit défend Franck Haise – 29/11
Le procès de Rothen s'enflamme : l'avocat Emmanuel Petit défend Franck Haise – 29/11
4:44

Une justification qu’accepte difficilement Jérôme Rothen: "Il ne met pas sa meilleure équipe. Il dit qu’il a des joueurs qui ont des pépins mais tu les fais entrer une mi-temps ou une demi-heure. S’ils sont capables d’entrer une demi-heure, ils sont capables de jouer 60, 70 ou 80 minutes", s’est emporté le gaucher dans Rothen s’enflamme vendredi sur RMC.

"Il ne se passe rien!"

S’il a souvent été admiratif du travail de Franck Haise, notamment la saison passée au RC Lens, Rothen estime que le coach niçois se cherche de fausses excuses: "On a mis son travail en avant à Lens parce que ça marchait bien, son équipe était tirée vers l’offensive. Hier (jeudi) il ne se passe rien! Ne fuis pas tes responsabilités. Tu t’es trompé dans ta composition d’équipe, dans l’approche du match, peut-être que tu pensais qu’il serait plus facile que prévu et à l’arrivée tu l’as pris dans le pif."

Et Rothen de remettre en question le travail de préparation fait en amont à l’OGC Nice: "S’il y a autant de blessés, c’est la faute à pas de chance ou à une préparation qui a été moyenne, s’interroge-t-il avant d’en remettre une dernière couche sur l’entraîneur du Gym : Peut-être que tu ne les as pas bien préparés en début de saison..."

ABr avec Rothen s'enflamme