RMC Sport

OL-Francfort: "Ils sont durs à prendre", Tolisso sous le charme du duo de feu Cherki-Fofana

placeholder video
Après la belle victoire face à Francfort, ce jeudi en Ligue Europa (3-2), Corentin Tolisso a encensé les performances de Rayan Cherki et Malick Fofana.

Ils ont martyrisé la défense de l’Eintracht Francfort. Titularisés face au club allemand ce jeudi soir à l’occasion de la sixième journée de Ligue Europa (victoire 3-2), Rayan Cherki et Malick Fofana ont tous les deux livré un match de très haut niveau. L'international espoir français a inscrit un but et délivré deux passes décisives, dont une pour son coéquipier belge, buteur à la 50e minute.

>> Revivez OL-Francfort (3-2)

"Ils sont durs à prendre. Ils sont en confiance", a souligné Corentin Tolisso après le match. "Ça fait plaisir, ils sont dans une forme étincelante. Tant mieux pour nous, il faut que ça dure. Quand il y en a qui sont remplaçants, les titulaires sont bons. Quand les remplaçants entrent, ils sont bons aussi. Et je pense que ça tire tout le monde vers le haut."

Des stats de haut niveau en Ligue Europa

Cherki et Fofana se montrent particulièrement à l’aise sur la scène européenne. En six journées de Ligue Europa, Cherki en est à deux buts et quatre passes décisives, tandis que Fofana a trouvé le chemin des filets à quatre reprises.

Face à Francfort, ils ont permis à l’OL de frapper un grand coup au classement. "C’est une belle opération", a savouré Corentin Tolisso. "Je pense qu’en Ligue Europa, on aurait dû avoir plus de points quand on voit le match qu’on fait contre Besiktas, où on doit gagner (défaite 1-0, 3e journée), quand on voit qu’on prend ce but à la dernière minute à Hoffenheim (2-2, 4e journée)… L’objectif est là. Maintenant, il faudrait qu’on arrive à se qualifier dans le top 8, ça nous éviterait de jouer deux matchs de barrages."

À deux journées de la fin, les Lyonnais sont quatrièmes et assurés d'être au moins qualifiés en barrages. Ils sont également en ballotage favorable pour terminer dans le top 8, synonyme de qualification directe en huitième de finale.

F.Ga