RMC Sport mercato

OL: un départ au mercato hivernal? Cherki entretient le flou sur son avenir

placeholder video
Auteur d'un très gros match ce jeudi soir face à Francfort en Ligue Europa (1 but, 2 passes décisives), Rayan Cherki a été questionné sur son avenir. Sanctionné à titre provisoire par la DNCG, l'OL pourrait être tenté de vendre son attaquant.

Et si Rayan Cherki venait de disputer son dernier match européen sous le maillot de l’Olympique lyonnais? Alors que le club rhodanien, victorieux de Francfort ce jeudi soir en Ligue Europa (3-2), retrouvera la C3 les 23 et 30 janvier pour les deux dernières journées de la phase de poule, l’avenir de son attaquant risque d’être au centre de l’actualité dans les prochaines semaines.

>> Revivez OL-Francfort (3-2)

Sanctionné d’une relégation à titre provisoire par la DNCG, l’OL est dans l’obligation de trouver des liquidités. Dans cette optique, la vente de son international espoir français, encore brillant ce jeudi soir en Ligue Europa face à Francfort (deux passes décisives et un but), pourrait être une éventualité.

Questionné sur le sujet après la rencontre face à Francfort, le principal intéressé s’est montré très évasif.

"Pour l’instant, il reste encore deux matchs (avant le mercato hivernal, NDLR), et on verra à la fin de la saison si je suis encore là", a indiqué Rayan Cherki au micro de Canal+.

Textor sur un probable départ de Cherki: "Ce sera son choix"

Après l’annonce de la DNCG, mi-novembre, John Textor s’était exprimé sur l’hypothèse d’une vente de sa pépite pour renflouer les caisses. "Il a une plus grande valeur aujourd'hui que cet été", avait alors jugé le patron lyonnais en conférence de presse. "Cherki devrait rester en janvier, mais ce sera son choix, comme toujours dans le football."

John Textor avait toutefois confirmé son besoin de dégraisser l’effectif. "On a 29 joueurs en équipe première. Idéalement, il faudrait 23 ou 24 joueurs. Il y a six joueurs de trop", avait-il conclu face à la presse mi-novembre. Reste à connaître la position des dirigeants lyonnais en cas de grosse offre sur la table pour Cherki.

F.Ga