OL: "J'ai vu la grandeur de l'homme", entraîneur par intérim, Maciel raconte sa discussion avec Pierre Sage

Le licenciement de Pierre Sage, en ce début de semaine, par John Textor, propriétaire de l'Olympique lyonnais, a surpris beaucoup de monde dans le football français. Mais aussi au sein de l'effectif des Gones, à l'image de l'attaquant de l'OL, Georges Mikautadze, qui a apporté son soutien à son désormais ex-entraîneur.
"J'ai appelé Pierre (Sage)"
Le successeur de Pierre Sage devrait être Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille et de l'AC Milan. Jorge Maciel, l'adjoint de l'ex-entraîneur de Lyon, sera conservé dans le staff de Paulo Fonseca. Les deux Portugais se connaissent bien puisqu'ils ont travaillé ensemble à Lille.
Jorge Maciel va même assurer l'intérim contre Ludogorets, ce jeudi, à 21 heures, en Ligue Europa, en attendant l'officialisation de l'arrivée de Paulo Fonseca sur le banc de l'OL. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Jorge Maciel a tenu à saluer Pierre Sage: "J'ai eu la direction au téléphone pour m'expliquer ce qui allait se passer, et tout de suite après avoir raccroché, j'ai appelé Pierre (Sage). Au moment où j'ai parlé avec lui, j'ai vu la grandeur de l'homme, au-delà du très grand professionnel."
Le coach portugais intérimaire de l'OL a même expliqué que Pierre Sage le soutenait dans sa décision de poursuivre l'aventure dans le Rhône, en tant qu'adjoint de Paulo Fonseca: "Je suis loyal. Il m'a dit d'être à l'aise avec le fait de rester, que j'avais une famille, et que je serai mieux au club qu'à la maison. C'était un peu paternel. Je suis fier d'avoir travaillé avec lui."
Entre son passage à Lille et son arrivée à Lyon, Jorge Maciel a été l'entraîneur de Valenciennes pendant quelques mois au début de la saison 2023/2024 avant de se faire licencier.