OL-Limassol en direct : L'OL gagne avec la manière !

Ligue Europa : OL - Limassol - AFP
[23h01]
Déjà qualifié, l'OL va devoir chercher la première place du groupe sur le terrain de l'Atalanta lors de la dernière journée. Une mission difficile mais à la portée des hommes de Bruno Genesio. Merci à tous de nous avoir suivi et bonne fin de soirée sur l'After !
[22h58]
Le débrief de cette belle victoire de l'OL, c'est maintenant dans l'After sur BFM Sport !
>> L'After en direct sur BFM Sport
[90+2']
COUP DE SIFFLET FINAL ! L'OL l'emporte logiquement et largement face à un adversaire courageux mais inférieur. Diakhaby, Fekir, Diaz et Maolida sont les buteurs du soir. Soirée idéale pour les Gones !
[90']
Fekir décale remarquablement Maolida. Le jeune entrant enrhume son adversaire direct d'un dribble à la vitesse de l'éclair ! Sa frappe est repoussée par le gardien mais revient sur lui. Il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! 4-0 !
[90']
BUT !!!
MAOLIDA CORSE L'ADDITION !
[87']
La Marseillaise est entonnée en choeur dans le Parc OL !
[84']
La découverte du soir est Jakolis. Le numéro 92 de Limassol est intéressant, en étant disponible et juste techniquement sur son côté droit. Belle prestation à mettre à son actif !
[81']
Limassol se livre. Lyon contre. Nabil Fekir sert sur un plateau Maolida. Le jeune attaquant est trop brouillon au moment de conclure l'action...
[78']
Si le score est lourd, il ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Il ne faudra pas oublier de saluer la prestation d'Anthony Lopes. Le portier a sauvé les siens à plusieurs reprises.
[73']
Memphis Depay, auteur d'un très bon match, sort au profit du jeune Maolida.
[71']
Double changement pour l'Apollon Limassol. Sardinero cède sa place à Alex. Martinez succède à Schembri.
[68']
Il faut saluer le travail d'orfèvre d'Aouar sur ce troisième but. Le jeune crack a de l'or dans son pied droit.
[66']
Aouar délivre un caviar à Mariano. Le buteur, peu servi ce soir, place une tête croisée. Ça fait 3-0, ça semble plié !
[66']
BUT !!!
MARIANO SCELLE LE MATCH !
[64']
L'OL est désormais coupé en deux. Le quatuor offensif est déconnecté du reste de l'équipe...
[60']
LOPES ENCORE DÉCISIF ! Jakolis, très actif sur l'aile droite, adresse encore une fois, un bon centre. Zelaya est à la retombée en piquant sa tête. Anthony Lopes veille toujours au grain !
[55']
Les latéraux Lyonnais sont très discrets ce soir. Il y a eu peu de montées de Marçal ou Rafael, pourtant souvent portés vers l'avant à l'accoutumée !
[53']
Bien lancé sur le côté droit, Aouar s'applique pour centrer en retrait. Fekir est un peu court pour reprendre dans de bonnes conditions.
[50']
L'OL reprend timidement, plutôt sur un faux rythme. Limassol a la possession mais ne sait pas réellement quoi en faire.
[46']
Tousart remplace Morel. Du coup, Diakhaby retrouve sa place en charnière centrale !
[46']
C'est reparti au Parc OL ! Bruno Génésio a procédé à un changement à la pause.
[21h56]
Deux petites mauvaises nouvelles pour Lyon. La première est la blessure de Bertrand Traoré. La seconde est que l'Atalanta Bergame mène 0-1 sur le terrain d'Everton.
[45+2']
Mi-temps au Parc OL ! Les Lyonnais mènent deux buts à zéro. Et c'est très bien payé pour eux. Pas forcément supérieurs collectivement, l'OL a su profiter d'une bourde monumentale adverse et d'une action de génie du duo Depay/Fekir. Ça suffit pour se mettre à l'abris !
[45+1']
Jakolis s'échappe côté droit. Pas attaqué, l'ailier prend sa chance. Sa frappe croisée est de qualité mais elle est bien boxée par Anthony Lopes !
[45']
Nabil Fekir prend bêtement un carton jaune en s'énervant après avoir concédé une faute.
[43']
Quand le ballon est dans les pieds d'Aouar ou Fekir, ne vous inquiétez pas pour lui, il est très bien traité ! Tout en douceur...
[41']
MAIN DANS LA SURFACE DE LIMASSOL ! L'ARBITRE NE BRONCHE PAS ! Fekir travaille sur le côté droit. Son centre trouve le bras d'un défenseur de l'Apollon. Ça pouvait se siffler !
[39']
Roberge écope d'un carton jaune logique à la suite d'une grossière faute sur Nabil Fekir.
[37']
À noter, la grande première mi-temps de Memphis Depay. Souvent irrégulier, l'ailier est dans un grand soir !
[33']
Lyon s'est grandement facilité la tâche avec ces deux buts coup sur coup. C'est cruel pour Limassol, qui ne démérite pas. Réussite maximale pour l'OL !
[31']
L'OL joue un contre à 1000 à l'heure. Depay dépose son vis à vis avec une double accélération. Son centre du gauche est un caviar pour Fekir ! L'attaquant réalise un enchaînement de grande classe : Contrôle poitrine, reprise de volée ! 2-0 !
[31']
BUT !!!
FEKIR DOUBLE LA MISE !!
[29']
À la suite d'un corner, le ballon revient tranquillement sur Vale. Diakhaby profite d'une énorme mésentente entre le gardien adverse et son défenseur. Opportuniste, le milieu d'un soir n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide ! 1-0
[29']
BUT !!!
DIAKHABY DÉLIVRE LES SIENS !!
[27']
Encore une situation chaude sur le but d'Anthony Lopes ! Centre parfait en retrait de Roberge pour Zelaya . L'attaque tire à côté du ballon alors qu'il était seul au point de pénalty !
[23']
Diakhaby rayonne dans les airs au milieu. Mais à la relance, c'est beaucoup plus compliqué...
[20']
L'OL a du mal à totalement dominer son sujet. Trop de déchets pour le moment. Il faudra plus de justesse pour inquiéter Limassol.
[18']
Comme souvent, Tanguy Ndombele est très performant. Le milieu de terrain est aussi puissant qu'à l'aise techniquement. Cocktail détonant !
[16']
Maglica s'est blessé sur son raté. L'attaquant vedette est contraint de sortir. Zelaya le remplace ! Déjà deux changements dans ce premier quart d'heure.
[15']
MAGLICA PROCHE DU 0-1 ! Excellent centre de Jakolis de la droite. Dans la surface, Maglica place une demi-volée du gauche. À bout portant, il loupe complètement son geste !
[13']
Coup dur pour l'OL avec cette blessure de Traoré. Il faudra surtout surveiller la durée d'indisponibilité. Le prodige Houssem Aouar entre à sa place !
[11']
Grosse alerte pour Bertrand Traoré ! En voulant dégager, le genou l'ailier se plante au sol. La blessure semble sérieuse, le joueur boite bas, il devrait céder sa place.
[9']
Parade de Lopes ! Frappe très lointaine de Roberge. Le tir est flottant, piégeux avec un rebond... Mais le portier de l'OL est vigilant en repoussant en corner. Ce dernier ne donne rien !
[7']
Limassol n'est pas venu uniquement pour défendre. Les Chypriotes essayent d'être ambitieux avec un bloc bas. C'est bon pour le spectacle !
[5']
Nabil Fekir régale déjà techniquement dans l'entrejeu avec son délicieux pied gauche ! Tout en douceur...
[3']
Comme prévu, les Lyonnais ont la possession en ce début de match. Il y a déjà beaucoup d'espaces !
[1']
MARIANO D'ENTRÉE ! Bien servi par Ndombele, Mariano frappe fort du gauche mais c'est sur le portier adverse. Première situation chaude !
[1']
Coup d'envoi donné par les Chypriotes. C'est parti !
[21h02]
Lyon reste sur un triste match nul à domicile face à Montpellier. Mais c'était sans Nabil Fekir. On sait que sa présence change tout dans l'animation des Gones...
[20h58]
Le Parc OL est loin de faire le plein ce soir... La pelouse est en mauvais état. Le temps est doux. Place au football !
[20h51]
Avec 29 buts inscrits à eux trois, toutes compétitions confondues, Fekir-Mariano-Depay compose un des trios les plus prolifiques d'Europe !
[20h45]
L'OL est actuellement deuxième de son groupe, devancé par l'Atalanta à la différence de buts. Avec deux victoires et deux nuls dans cette phase, les Lyonnais sont en ballotage très favorable.
[20h40]
4-2-3-1 aussi pour l'Apollon Limassol. Les Chypriotes doivent absolument l'emporter pour espérer se qualifier. On devrait assister à un match ouvert !
[20h37]
Pour le reste, c'est un classique 4-2-3-1 à l'OL. À noter, le retour de Nabil Fekir en soutien de Mariano. Traoré et Depay seront chargés d'apporter de la folie sur les ailes.
[20h35]
Choix très curieux opéré par Bruno Génésio avec la titularisation de Diakhaby au milieu. L'habituel défenseur central ne semble pas avoir la technique nécessaire pour évoluer à ce poste... On suivra ça de près !
[20h22]
La compo de l'Apollon Limassol:
Vale - Joao Pedro, Yuste, Roberge, jander - Alef, Sachetti - Jakolis, Schembri, Sardinero - Maglica
[20h20]
Diakhaby au milieu
Bruno Genesio a décidé de faire monter d'un cran Diakhaby alors que l'axe central est occupé par Marcelo et Morel.
La compo de l'OL:
Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Marçal - Ndombele, Diakhaby - Traoré, Fekir, Depay - Mariano.
[20h05]
Bonsoir à tous ! Bienvenue pour suivre ensemble cette rencontre d'Europa Ligue entre l'OL et Limassol. Favoris, les Lyonnais doivent assumer leur rang à domicile pour se qualifier, tout en restant en course pour chercher la première place du groupe !