OL: "On ne va pas à Old Trafford pour faire des photos", annonce Niakhaté avant le quart contre Manchester United

L’Olympique Lyonnais file en quart. Après avoir remporté le 8e de finale aller 3-1 sur la pelouse du Steaua Bucarest, l’OL a validé sa place dans le top 8 de Ligue Europa jeudi soir en écrasant les Roumains 4-0 au Groupama Stadium. "On a fait le boulot mais avant le plaisir on était très concentrés", rappelle le défenseur lyonnais Moussa Niakhaté. "On sait que si on met de bons ingrédients, il n’y a que des bonnes choses qui peuvent se passer. On s’est rendu le match facile. Dès la première minute, on a vu tous les joueurs concernés."
"On est là pour aller au bout"
Le ticket pour les quarts en poche, l’OL aura une toute autre opposition dans un mois pour tenter de se hisser en demi-finale. Car c’est Manchester United qui se présentera sur le chemin des joueurs de Paulo Fonseca les 10 et 17 avril prochains. Un monstre européen en difficulté en Premier League (14e) mais à l’histoire magique en Coupe d’Europe (3 C1, 1 C3, 1 feu-Coupe des Coupes).
"On joue au foot pour jouer des affiches comme celle-là, face à United, c’est un des meilleurs clubs de l’histoire", admet Niakhaté. "Mais on ne va pas là-bas pour faire des vidéos ou regarder Old Trafford, mais pour se qualifier. On a l’effectif pour leur poser des problèmes." Et pour le Gone, l’objectif de l’OL est clair: "On est là pour aller au bout."