RMC Sport

OM EN DIRECT - Garcia: "Il faut absolument gagner un match"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Après deux déconvenues face à Francfort puis Limassol, l'OM est dos au mur en Ligue Europa. Prochain adversaire, les Romains de la Lazio, de vielles connaissances de Rudi Garcia, ancien entraîneur de la Roma.

[14h03]

C'est la fin de cette conf de presse avec un OM complètement tourné vers la Ligue Europa et un match couperet face à la Lazio: en cas de victoire, l'OM se replace à la 2e place du groupe. En cas de défaite, ça sera très compromis pour une éventuelle qualification. Un match ç suivre sur RMC Sport 1 à 21h jeudi.

[14h01]

Rudi Garcia sur Bouna Sarr

"Il faut de la continuité dans les performances. A Lille, il aurait plus faire mieux, mais à Nice, il nous a permis de gagner sur le dernier match. Il s'améliore et on va tout faire pour que ça continue pour lui parce que ça continuera pour nous." Un compliment à la Rudi Garcia: avec beaucoup de bémols pour que le joueur ne s'enflamme pas. 

[13h56]

Quel est le match le plus important, demain ou dimanche (face au PSG)?

"C'est une question simple: dimanche je sais pas ce que je fais, je n'ai pas prévu ma journée, je ne sais pas encore contre qui je joue. On verra vendredi matin!"

[13h53]

Garcia décrypte la Lazio

"Les points faibles de la Lazio, on les garde pour nous, et on va essayer de les exploiter, Les points forts, elle en a beaucoup. C'est une équipe qui est très habituée à bien défendre. C'est une équipe avec beaucoup de points forts."

[13h49]

Ocampos à droite à la place de Thauvin, un problème?

"Non, quand je suis arrivé ici avec Bielsa, je jouais à droite", explique l'ailier argentin.

[13h48]

Nouvelle déclaration d'amour de Garcia à l'Italie en général et la Roma en particulier.

[13h45]

Thauvin présent jeudi et dimanche?

"Dimanche, ce n'est aps important. Mais demain, Thauvin ne sera pas dans le groupe. Et Dimanche? Ce n'est pas ma préoccupation." 

[13h43]

Pas d'équipe type pour Garcia: "Cette Ligue Europa me permet de tester différentes associations. Même si le but c'est toujours de gagner."

[13h41]

"Il faut vite gagner un match et il faut que ce soit celui là".

[13h31]

Si vous êtes supporter marseillais et que vous voulez vous rafraîchir la mémoire (mais pas vous faire du bien), le résumé de Limassol-OM est là. Celui de OM-Francfort ici

[13h12]

La conf avec Rudi Garcia et Lucas Ocampos était initialement prévue à 13h15. Il devrait y avoir une vingtaine de minutes de retard. Ca sera à suivre sur RMC Sport News et sur le compte Facebook de RMC Sport.