OM-Lazio: cinq personnes interpellées après les incidents d'avant-match

- - AFP
Deux heures avant le coup d'envoi jeudi, plus d'une centaine de supporters, marseillais pour la plupart, ont manifesté violemment aux abords du stade, notamment avec des fumigènes. Les CRS présents ont rapidement dispersé les émeutiers avec des gaz lacrymogènes et des jets d'eau. Cinq d'entre eux ont été interpellés pour des jets de projectiles.
Les supporters de la Lazio Rome, eux, n'ont pas participé aux violences selon la police, qui a précisé que les Italiens avaient été directement "parqués" dans le stade à leur descente du bus.
Premiers accrochages dès mercredi soir
La veille, mercredi soir, quatre supporters, trois de l'OM et un de la Lazio Rome, avaient été légèrement blessés lors d'affrontements près du Vieux-Port à Marseille. Aucun n'avait été hospitalisé. Des insultes entre supporters avaient provoqué ces bagarres, réprimées à coup de gaz lacrymogènes.
Dimanche soir, l'OM reçoit le PSG pour le choc du week-end. Un arrêté du ministère de l'Intérieur publié vendredi au Journal officiel interdit tout déplacement de supporters parisiens à Marseille, une mesure devenue habituelle lors de ce type de match.