RMC Sport

OM-Limassol: Marseille finit sur une déroute

Malgré la présence de plusieurs cadres au coup d'envoi, l'OM s'est incliné jeudi soir face à l'Apollon Limassol (1-3), au Vélodrome, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Les hommes de Rudi Garcia ont même terminé à neuf.

D'ores et déjà éliminé de la course à la qualification pour les seizièmes de finale après un parcours proche du néant (quatre défaites et un seul match nul), l'OM se devait au moins de sauver l’honneur devant ses supporters face à l’Apollon Limassol, ce jeudi, à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Mais au lieu de montrer un visage enfin conquérant, les Marseillais ont une nouvelle fois pris l’eau. Deux semaines après avoir été corrigés par l’Eintracht Francfort (4-0), ils ont cette fois-ci pris trois buts au Vélodrome (1-3).

Défait donc pour la cinquième fois en six matchs cette saison en Ligue Europa, le finaliste malheureux de la dernière édition quitte cette compétition avec un seul point pris, seize buts encaissés et seulement six marqués. Rudi Garcia avait pourtant aligné plusieurs de ses cadres contre Limassol, comme Adil Rami, Luiz Gustavo, Dimitri Payet, Lucas Ocampos et Florian Thauvin. Mais son groupe a été plombé dès la 7e avec l’exclusion de Boubacar Kamara pour une faute dans sa surface en position de dernier défenseur. Dans la foulée, Anton Maglica a ouvert le score sur penalty.

Kamara et Ocampos exclus

Ce dernier s’est offert un doublé à la 30e en ajustant Florian Escales, titulaire pour la première fois avec l’équipe première de l’OM, d’une tête puissante. Thauvin avait égalisé entre temps, à la 11e, lui aussi de la tête. Bousculés par une équipe de Limassol également éliminée avant le coup d’envoi, les Marseillais ont craqué une troisième fois à la 56e sur un éclair de génie signé Marios Stylianou. Le latéral chypriote a nettoyé la lucarne opposée d’Escales d’une splendide reprise du droit, rappelant le but inscrit par Benjamin Pavard contre l’Argentine lors du dernier Mondial.

Ocampos, lui, a trouvé le moyen d'être exclu à la 93e pour un deuxième jaune logiquement reçu pour une faute grossière. L'OM, dont le match contre Bordeaux initialement prévu dimanche a été reporté, tentera de relever la tête contre Strasbourg, en Coupe de la Ligue, le 19 décembre prochain.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RR