OM: Première pour Florian Escales

Florian Escales - AFP
"C'est Flo Escales qui jouera demain, on veut le voir en match et il le mérite." Rudi Garcia n'a pas joué la carte du suspense mercredi en conférence de presse, à la veille du dernier match d'une campagne de Ligue Europa ratée, et qui se termine donc à domicile face à l'Apollon Limassol.
A 22 ans, le troisième gardien olympien derrière Mandanda et Pelé n'a encore jamais joué en Ligue 1 mais il a disputé une rencontre avec les Bleuets. "On souhaite voir comment il va se comporter (...) Le plus important c'est qu'il joue son match sans pression, qu'il profite du moment", a expliqué Rudi Garcia.
Maxime Lopez, présent lui aussi en conférence de presse, s'est chargé de présenter son coéquipier: "C'est un très bon gardien, il est très fort sur la ligne. Il a un très bon jeu au pied. Le plus important, c'est qu'il ne se mette pas de pression et qu'il profite du moment."
Le onze aligné par Garcia devrait d'ailleurs être très remanié puisque Sanson, Rolando et Mitroglou sont d'ores et déjà forfaits.