OM-Salzbourg: "Ils sont favoris mais on est un outsider déterminé" prévient Garcia

Rudi Garcia (OM) - AFP
[16h32]
Pourquoi Garcia craint Salzbourg
[16h18]
Garcia, à propos de la suspension de 3 matches infligés à Adil Rami mardi soir par la LFP: "Je veux me concentrer sur le match de Coupe d'Europe. Nos dirigeants vous donneront la position du club. Adil a une grande expérience. A lui d'être performant comme il l'est d'habitude. Et il le sera."
[16h14]
Garcia: "Ils ont des attaquants de qualité, qui vont vite, et une qualité de pressing importante. Ils utilisent souvent un 4-4-2 en losange qu'on ne voit pas souvent. Mais il est aussi possible qu'ils changent leur système de jeu. Nous, on verra où on place Luiz Gustavo. Il peut jouer partout. Tout dépend de la présence de Rolando ou Kamara. Ou pas..."
[16h13]
Thauvin: "On a nos idées, on les a bien étudiés à la vidéo. On va encore travailler aujourd'hui. C'est une équipe qui défend bien. On n'a pas marqué contre eux en poules donc on va essayer de le faire demain."
[16h11]
Garcia: "On est à un autre moment de la saison. Ils ont aussi de nouveaux joueurs par rapport aux poules. La vérité des poules ne sera peut-être pas celle de demain. C'est une équipe qui n'a perdu que trois matches cette saison, ça montre sa qualité. On espère avoir plus d'expérience que cette équipe à ce niveau de la compétition. On ne peut pas dire que Salzbourg et la filiale de Leipzig ou que Leipzig est la maison-mère de Salzbourg (ndlr: les deux clubs appartiennent à Red Bull)."
[16h08]
Garcia: "Ils nous connaissent aussi. On espère démontrer que l'OM d'avril est un OM différent de celui de l'automne ou de l'hiver. Pour moi, ils sont favoris mais on est un outsider déterminé. On connait leurs forces et faiblesses. A nous d'être meilleurs sur cette double confrontation."
[16h05]
Thauvin: "On est tous impatients de débuter. Ce ne sera pas un match simple car on a eu des difficultés en poules contre eux. Mais on a vu ce qu'était l'OM en Coupe d'Europe, avec un public qui nous pousse jusqu'au bout. Je me sens bien. J'ai eu quelques pépins physiques mais ça me permet d'avoir de la fraîcheur aujourd'hui."
[16h04]
Garcia: "Les joueurs ont démontré qu'ils pouvaient jouer dans plusieurs systèmes de jeu. Le 3-4-3 peut être une source d’inspiration. Ce serait bien que Rolando ou Boubacar Kamara fassent un entraînement normal et complet cet après-midi pour être avec nous demain. Pour l'instant, on ne sait pas encore s'ils seront dans le groupe."
[16h03]
Garcia: "Il faut se concentrer avant le match sur les forces et faiblesses de l'adversaire. Il faut que les joueurs soient tranquilles, sans gamberger. Puis il faudra lâcher les chevaux à 21h05!"
[16h01]
Thauvin: "Je sais ce qu'il ne faut pas faire avant le match. Il faut se reposer et penser à autre chose."
[15h58]
Garcia: "Je suis juste concentré sur la demi-finale, on verra plus tard si on écrit l'histoire du club. Pour l'instant, il y a deux matches à jouer contre une très belle équipe de Salzbourg. Elle nous a battus en poules, pas nous. Ils ont joué les barrages de la Champions League et ont été éliminés sans être battus. On a une histoire forte avec la Coupe d'Europe et c'est pour ça qu'on est motivés car l'OM et la Coupe d'Europe, c'est spécial."
[15h56]
Garcia: "On espère qu'il reste trois matches en Coupe d'Europe pour nous cette saison. Si c'est le cas, il y en aura deux à domicile (ndlr: finale à Lyon) donc oui c'est motivant."
[15h54]
Garcia: "Je dis à mes joueurs de continuer à marquer des buts et d'en prendre moins. Il faut qu'on soit peut-être un peu plus rigoureux dans certaines périodes de match. Demain, c'est chez nous. On va retrouver la même ambiance que contre Leipzig. Il faudra faire le match à partir de 21h05, pas avant. Si on peut gagner sans prendre de but, ce sera bien pour prendr e une option. Mais il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi un match retour."
[15h51]
Thauvin: "C'est un match très important, peut-être le plus important de ma carrière, même si j'ai déjà joué une finale de Coupe du monde chez les jeunes. Ca fait 14 ans que Marseille attend ça. Les supporters vont être nombreux mais il faut rester concentrés et ne pas faire le match dans nos têtes avant."
[15h49]
Florian Thauvin et Rudi Garcia arrivent devant la presse.
[15h24]
Thauvin et Garcia en conférence de presse
Suivez en direct la conférence de presse de l'OM, avec Florian Thauvin et Rudi Garcia, ce mercredi (15h45) à la veille de la demi-finale aller de Ligue Europa face à Salzbourg au stade Vélodrome.