RMC Sport

OM-Salzbourg: la billetterie est ouverte (et elle fait un carton)

Comme prévu, la billetterie pour la demi-finale de Ligue Europa entre l’OM et Salzbourg, le 26 avril au Vélodrome, a ouvert ce mardi matin. Dès 10h, la file d'attente était déjà très importante, alors que la vente grand public ne démarrera que dimanche.

Plus que neuf jours à attendre. Le 26 avril prochain, l'OM aura à nouveau rendez-vous avec son histoire avec la réception du Red Bull Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa. En attendant, le club phocéen a lancé ce mardi matin, à 10h, l'ouverture de sa billetterie pour cette affiche qui pourrait voir les Marseillais battre un nouveau record d'affluence pour un match européen. Un record établi lors du tour précédent avec 61 882 spectateurs réunis au Vélodrome face à Leipzig.

Pour le choc contre Salzbourg, l'OM a misé sur des tarifs très accessibles, avec des places à partir de 20 euros en virages pour les abonnés et 25 euros pour les non-abonnés. Les abonnés ont la priorité jusqu'à samedi inclus et peuvent acheter une place par carté d'abonné. La vente pour le grand public commencera dimanche. Preuve de l'engouement des supporters marseillais pour cette rencontre, plusieurs centaines de personnes étaient présentes ce mardi matin devant la billetterie du Vélodrome.

"On veut encore se régaler"

Et elles ont parfois dû attendre entre 1h30 et 2h pour obtenir leur précieux sésame. La vente de billets via téléphone a également énormément de succès avec une liste d’attente au-delà des 1 000 personnes, sans compter un site internet surchargé. "On a l'impression qu'il est en train de se passer quelque chose, qu'on peut faire quelque chose d'énorme. J'ai fait la promesse à mon fils d'aller à Lyon pour la finale", confiait ce matin Denis, ému devant le Vélodrome, au micro de RMC.

"Je devais être en cours entre 10h et midi, mais j'ai vu que les places étaient disponibles à partir de 10h. On veut encore se régaler en demi-finale. Ça fait longtemps qu'on avait pas connu un tel engouement", ajoutait Michel, 18 ans. Eddy, lui, était même présent dès 9h, soit une heure avant l'ouverture: "Il va y avoir une ambiance de folie. Il y aura une grosse pression sur les joueurs adverses. Ce sera bouillant." Les supporters marseillais ont bien le sentiment de revivre la belle époque des plus belles épopées européennes de leur club.

A lire aussi >> OM-Leipzig: dans les coulisses d’une soirée de folie

RR avec FGe