RMC Sport

Paris confirme, Sochaux s’écroule

Nenê

Nenê - -

Le PSG s'est qualifié sans forcer pour la phase de poules de la Ligue des champions en dominant Differdange (2-0) ce jeudi. Dans le même temps, Sochaux a sombré à domicile face au Metalist Kharkov. Après une entame catastrophique, les Lionceaux se sont fait balayer (0-4) par une séduisante équipe ukrainienne.

Le Parc des Princes ne conservera pas un souvenir inoubliable de cette soirée. Face à une très faible équipe de Differdange, le PSG l’a emporté (2-0) sans flamber ce jeudi en barrage retour de la Ligue Europa. Un succès qui composte le billet des Parisiens pour la phase de poules de la compétition. Après la ballade au Luxembourg la semaine passée (0-4), le suspense n’était pas vraiment au rendez-vous Porte d’Auteuil. Le public (22 000 spectateurs) était surtout venu voir du spectacle et pourquoi pas une avalanche de buts. Ça sera pour une prochaine fois. Face à une équipe d’amateurs, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont rappelé qu’ils étaient encore en rodage. Le technicien kanak avait pourtant aligné une équipe très compétitive avec Nenê, Menez et Pastore en soutien d’Hoarau. De retour de blessure, l’attaquant réunionnais a eu du mal à peser sur la rencontre. En manque de réussite, il s’est à nouveau blessé aux adducteurs. Avant de sortir sous les sifflets (57e). Son remplaçant, Jean-Eudes Maurice, n’a guère été plus en verve. L’attaquant haïtien a même vendangé deux occasions énormes, au point de s’attirer les foudres du Parc.

Au rayon des satisfactions, Pastore a une nouvelle fois montré quelques gestes de grande classe. Encore juste physiquement, l’Argentin monte doucement en régime. Même chose pour Menez, à l’origine du deuxième but inscrit contre son camp par un défenseur de Differdange (79e). Auteur d’un match plein, Nenê s’est lui chargé d’ouvrir le score d’une jolie frappe enroulée (65e). « Il y n’y a pas une grosse différence au niveau du résultat, reconnait le soliste brésilien. On était pourtant très motivés. On a manqué des occasions. Mais on a bien joué. Ils étaient solides derrière. Malgré ça, on a su faire la différence pour gagner. C’est le plus important. »

Sochaux sombre à domicile

Les Sochaliens se souviendront longtemps de ce jeudi 25 août. Face au Metalist Kharkov, ils ont pris une véritable raclée en barrage retour de la Ligue Europa. Le match nul (0-0) décroché la semaine passée en Ukraine laissait pourtant augurer le meilleur. Mais c’est le pire qui s’est invité au stade Bonnal. Totalement dépassés par une séduisante équipe de Kharkov, les joueurs de Mehmet Bazdarevic ont pris l’eau dès les premières minutes. Sosa (6e), Cristaldo par deux fois (11e, 41e) et Taison (51e) en ont profité pour tuer le suspense. De retour après sa tentative de bras de fer, Modibo Maïga a essuyé les moqueries du public doubiste. De quoi noircir un peu plus le tableau. « On s’est mis en difficulté tout seuls, regrette le défenseur Damien Perquis. On a fait une entame catastrophique. C’est frustrant. On a vécu une mi-temps cauchemardesque. On est vraiment déçus. La saison dernière, on s’était fait un joli cadeau en décrochant cette place européenne. On l’a gâché. Il faudra se rattraper en championnat. »

Alexandre Jaquin