RMC Sport

Paris voit les seizièmes !

-

- - -

Grâce à leur victoire face à Séville (4-2), les joueurs d’Antoine Kombouaré se sont brillamment qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, avant même la dernière journée.

Avec l’OM, le PSG est décidément l’équipe française en forme de cet automne. Déjà brillants sur la scène nationale, les Parisiens sont tout aussi efficaces en Ligue Europa. Quatre jours après leur match nul convaincant à Lyon (2-2), ils ont maintenu leur niveau face à Séville (4-2). Ils en profitent pour décrocher leur qualification en seizièmes de finale, avant même leur dernier match, dans quinze jours à Lviv.

Dans cette rencontre, Nenê s’est encore une fois montré déterminant. Sur le premier but, inscrit par Bodmer après une déviation de Camara, il frappe le corner menant à l’action (17e, 1-0). Deux minutes plus tard, il délivre une passe décisive à Hoarau sur un nouveau corner (19e, 2-0). En fin de première période, il inscrit lui-même un but sur une splendide frappe en pivot (3-2, 45e). Plus que jamais, le Brésilien est l’atout numéro un de son équipe.

De son côté, Guillaume Hoarau poursuit sa bonne série. Outre le second but de son équipe, c’est lui qui libère le PSG au retour des vestiaires d’un pointu (4-2, 47e). Déjà buteur contre Caen (2-1) et à Lyon (2-2), il a inscrit quatre buts lors de ses trois derniers matches.

Edel chambré par le Parc

Mais malgré la qualification, les Parisiens se sont fait peur. Alors qu’ils menaient 2-0, ils se sont curieusement relâchés, au point de se faire rejoindre en première période après un doublé de Kanouté (32e, 36e, 2-2). « C’est dommage, car ça nous a un peu fait douter, a admis Clément Chantôme au micro de W9. Mais cette saison, on a du caractère. » Un « caractère » qui est peut-être à l’origine de la petite bagarre entre les deux équipes au coup de sifflet final…

Autre problème : la prestation d’Apoula Edel. Auteur d’une énorme bourde dimanche dernier à Lyon, le gardien parisien n’est pas en confiance et ça se voit. Pas rassurant, il est l’auteur de plusieurs sorties aériennes hasardeuses. Pire, il s’est fait acclamer par un Parc chambreur à chaque fois qu’il a réussi quelque chose. A l’heure actuelle, c’est peut-être le seul point d’interrogation des Parisiens.

C. Z.