
Perrin : « Je me serais bien passé de ce match »

- - -
L’AS Saint-Etienne est aussi mal en point en championnat (dernier avec sept défaites consécutives) que bien loti en Coupe de l’UEFA, où il reste sur deux victoires qui le mettent en pole pour la qualification.
L'enjeu du déplacement à Bruges, leader du Championnat belge, portera donc moins sur le résultat que sur le contenu du match et le regain de confiance espéré par Alain Perrin.
Malgré tout, pour l’entraîneur des Verts, ce match tombe au mauvais moment :
« C'est un peu vrai. Nancy dispose d'une semaine complète pour préparer le match de dimanche. Pas nous. Au niveau de la préparation, de la récupération, ce match à Bruges est contraignant. On s'en serait bien passé. Jouer la Coupe d'Europe nécessite d'avoir un effectif suffisant pour permettre une bonne rotation. Du fait des blessures, nous ne pouvons pas trouver le bon équilibre. La Coupe d'Europe nous mange de l'énergie. Mais il y a cette C3 à jouer. C'est important pour le club. Et il ne nous manque qu'un point pour être sûr de la qualification. A nous de venir le chercher à Bruges, même si ce sera difficile car cette équipe est aux antipodes de la nôtre : elle domine son championnat. Bruges peu compter sur de nombreux internationaux. Il y a de la vitesse, de la force athlétique et un jeu fluide dans cette formation. »
Cela fait des années que tout le monde attendait de revoir les Verts en Coupe d'Europe, mais la situation du club en championnat gâche un peu tout, selon le gardien Jérémie Janot :
« C'est paradoxal… On attendait cette Coupe d’Europe, on la savoure à sa juste valeur, mais on est préoccupés par cette place au classement. On ne peut pas totalement la savourer, mais on va essayer de répondre présents et d’être dignes de nos couleurs. »