Perrin : « L’équipe sera compétitive »

Revenant sur ses déclarations, l'entraîneur stéphanois assure que ses joueurs viseront la qualification mercredi contre Brême. - -
Alain Perrin, pourquoi avoir envisagé de « lâcher » la Coupe d’Europe ?
J’ai un groupe réduit de 16-17 joueurs en raison des blessures de joueurs importants. Compte tenu de la proximité d’un match important contre Lorient (dimanche), je suis obligé de m’adapter. Si on avait un bon match contre Grenoble (défaite 1-0), j’aurais peut-être lâché cette rencontre et mis la meilleure équipe contre le Werder. Mais ces circonstances m’amènent à avoir une autre réflexion, pour aussi relancer la concurrence dans le groupe.
Vous a-t-on incité à revenir sur vos propos ?
Je n’ai pas eu de contacts avec les dirigeants pour me faire changer d’avis. Je fais l’équipe et je n’ai pas tellement le choix. On pourrait croire le contraire en regardant ça de loin, mais c’est différent en étant au cœur de la situation. C’est simplement du bon sens.
Comprenez-vous la colère de certains supporters ?
Je les rassure. Les joueurs sont des compétiteurs et ceux qui seront sur le terrain auront de la qualité. Notre défense sera solide et il y a très peu de changements au milieu de terrain. La marge de manœuvre est sur trois-quatre joueurs. L’équipe sera donc compétitive et aura envie de faire le maximum pour passer ce tour.
Avec quelle ambition allait-vous aborder cette rencontre ?
Cette Coupe d’Europe nous pénalise actuellement puisqu’on est revenu de Brême avec quatre blessés dont certains joueurs importants comme Matuidi. Si d’autres se blessent au retour, cela pourrait avoir de très fâcheuses conséquences. Notre situation en championnat (Saint-Etienne est 18e et premier relégable) nous oblige à faire attention. Il faut aussi gérer l’accumulation de la fatigue. C’est un équilibre à trouver.