RMC Sport

Rami : « Cinq arbitres, cinq fois plus d’erreurs »

Le défenseur lillois Adil Rami et son président Michel Seydoux étaient furieux après la défaite sur le fil contre le Genoa (3-2), subie selon eux à cause d’une erreur d’arbitrage, malgré la présence de cinq officiels.

Adil Rami (défenseur de Lille) : « Ce qui est bien, c’est qu’on est toujours premier et qu’on a notre destin dans les mains. Il va falloir gérer les deux prochains matchs même si on termine une fois de plus sur des bêtises d’arbitre. Franchement, il faut qu’ils arrêtent les arbitres à cinq. Cinq arbitres, c’est cinq fois plus d’erreurs. Ils l’ont encore prouvé ce soir et j’en ai ras-le-bol. Tout le monde a vu le tirage de maillot, ça devient lourd à supporter. On veut bien protéger les arbitres, faire des films sur eux mais qu’ils arrêtent leurs conneries ! »

Michel Seydoux (président de Lille) : « Ce n’est pas la peine de mettre cinq arbitres. D’après ce que j’ai vu, j’ai l’impression qu’il y a une faute nette avant le (troisième) but. C’est rageant mais, ce qui est sympathique, c’est que Prague est revenu (match nul 2-2 contre Valence). On aurait dû faire un match nul, on ne l’a pas fait. Il ne faut pas que ce soit pénalisant pour la suite. Moi, ce qui m’intéresse, c’est le match de dimanche (en L1 contre Bordeaux). »

J.B. (RMC Sport)