RMC Sport

Rennes-Arsenal: Ben Arfa "va faire un gros match", pressent Stéphan

Julien Stéphan prédit qu'Hatem Ben Arfa va livrer une grosse prestation, jeudi lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa entre Rennes et Arsenal (18h55, en direct et en clair sur RMC Story), dans une rencontre qui marquera ses retrouvailles avec Unai Emery.

Le 8e de finale aller de la Ligue Europa entre Rennes et Arsenal jeudi (18h55, en direct et en clair sur RMC Story, et sur RMC Sport 1) marquera les retrouvailles entre Hatem Ben Arfa et Unai Emery. Les deux hommes se sont côtoyés au PSG pendant deux ans et Ben Arfa en conserve un souvenir amer puisqu’il avait été écarté tout au long de la deuxième saison, passée sans jouer.

>> Pour suivre Rennes-Arsenal et la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

De quoi nourrir un sentiment de revanche? Julien Stéphan, entraîneur rennais, n’y croit pas et n’a pas discuté de ce sujet avec son joueur qu’il estime assez fort pour ne pas surjouer, et passer outre.

"Il va être capable de gérer de manière très intelligente"

"C’est du passé tout ça, a-t-il tempéré. Hatem a beaucoup, beaucoup d’expérience donc il va être capable de gérer de manière très intelligente. Je n’ai pas eu besoin de discuter de ça. Il y a bien d’autres problématiques à régler avant de discuter de ce sujet."

"Les champions sont toujours présents dans ce type de match"

Relancé sur le fait que cette rencontre pourrait quand même sublimer son joueur, Stéphan a tenu à recentrer les débats sur le match, tout en secouant l’orgueil du milieu rennais. "C’est le Stade Rennais contre Arsenal en Ligue Europa, ce n’est pas Hatem Ben Arfa contre Unai Emery, a-t-il souligné. Deux clubs vont s’affronter. Il y a des champions dans les deux équipes et les champions sont toujours présents dans ce type de match. Je suis sûr qu’Hatem va faire un gros match demain."

Nicolas Couet avec Pierre-Yves Leroux