Rennes-Arsenal: l'énorme ambiance du Roazhon Park a bluffé les joueurs rennais

C’était du jamais vu à Rennes. L’équipe bretonne, qui disputait jeudi soir le premier 8e de finale de Ligue Europa de son histoire jeudi contre Arsenal (3-1), a été soutenue comme jamais sans doute elle ne l’avait été dans toute son histoire. Bouillants, les 30.000 supporters du Roazhon Park ont joué leur rôle de 12e homme au-delà de ce que les Rouge et Noir avaient imaginé.
Stéphan : "Encore plus fort que contre le Betis"
"Au niveau sonore, c’était déjà grandiose contre le Betis, souligne le coach Julien Stéphan. Là, ils ont encore fait plus fort. Quand on se sent poussé de cette manière, c’est une force supplémentaire. Ils ont été exceptionnels. Les joueurs, en seconde période, ont été à l’image du public. Il y avait une symbiose complète, ce qui fait une magnifique soirée."
Koubek : "Enorme du début à la fin"
L’entraîneur du Stade Rennais n’est pas le seul à avoir été bluffé par la folle ambiance dans les tribunes. Dans les buts, Tomas Koubek l’a trouvée "énorme du début à la fin". "C’était incroyable, ça nous donnait beaucoup d’énergie", ajoute le Tchèque.
Ben Arfa : "Je ne savais pas que Rennes aimait autant le foot"
De Paris à Marseille en passant par Nice et Newcastle, Hatem Ben Arfa en a vu d’autres. Cela ne l’empêche pas d’être lui aussi sous le charme de la ville d'Ille-et-Vilaine. "Une histoire est en train de se créer dans toute la ville, se réjouit HBA. Chez les supporters, même ceux qui sont chez eux, il y a vraiment quelque chose qui se créé quand on va en ville. On le sent… Personnellement, je ne savais pas que Rennes aimait autant le foot. C’est incroyable! Il y avait 90.000 demandes pour ce match. C’est vraiment une terre de foot. Il fallait juste que le club s’enflamme pour que tout le monde suive. On est vraiment très content, ça nous mets les frissons. Je pense qu’on représente bien le football français." Surtout depuis que le PSG est hors-course en Ligue des champions...