RMC Sport

Rennes-Celtic: comment les supporters ont vécu le match au Roazhon Park

À domicile pour son entrée en lice en Ligue Europa, le Stade Rennais a été tenu en échec jeudi soir par le Celtic (1-1). Un match marqué par une belle ambiance dans les tribunes du Roazhon Park.

Le Roazhon Park a fait le plein. Si le résultat n'a pas été tout à fait satisfaisant sur la pelouse, les supporters ont tout donné jeudi soir lors du premier match de Ligue Europa de la saison du Stade Rennais contre le Celtic (1-1). Pour l'occasion, pas moins de 27.000 spectateurs ont fait le déplacement

>> Revivez le déroulement du match

Comme le montre le "Focus" de l'émission Footissime diffusée vendredi soir sur RMC Sport 1, les ultras rennais ont rempli leur mission de douzième homme. Beaucoup se sont préparés dès le matin pour mettre de l'ambiance.

"Faites briller nos couleurs"

À l'approche du début du match, nombreux ont été les supporters, fumigènes à la main, à accueillir le bus des joueurs. Puis juste avant le coup d'envoi, une grande banderole a été déployée et affichait: "À travers l'Europe et avec honneur, faites briller nos couleurs".

Sur le terrain, le Stade Rennais avait logiquement pris l'avantage avec un penalty de Mbaye Niang (38e). De quoi faire chavirer les virages du stade. Mais c'est sur le même exercice, réussi par Ryan Christie (59e), que les Écossais de Glasgow sont parvenus à égaliser.

Le prochain match du Stade Rennais en Ligue Europa aura lieu jeudi 3 octobre sur la pelouse de la Lazio Rome. Pour le prochain rendez-vous au Roazhon Park, il faudra attendre le 24 octobre, date de la troisième journée qui opposera le club breton au CFR Cluj.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

JA