RMC Sport

Rennes encore en course

Le Stade Rennais a perdu sur la pelouse de Stabaek lors du 2e tour préliminaire aller mais garde toutes ses chances de qualification (2-1).

Stabaek, leader dans son championnat, s'est créé la première occasion franche avec un tir de l'Islandais Gunnarsson (16e) sur le poteau gauche de Douchez. Quelques minutes plus tard, le même Gunnarsson, se heurtait au portier rennais. Devant des tribunes bien dégarnies, l'UEFA n'ayant autorisé que 3500 spectateurs pour des raisons réglementaires, le Stade Rennais est entré lentement dans la partie, avec notamment un joli tir d'une trentaine de mètres de Thomert que Knudsen, le gardien norvégien, a détourné de justesse.Appelé pour la première fois en équipe de France pour affronter la Suède le 20 août, Fanni a réalisé une partie assez inégale. Moins de 10 minutes avant la mi-temps (36e), le défenseur et capitaine de Stabaek, Kjoeloe, un vétéran de 36 ans, a trouvé la faille de la tête sur un corner tiré de la droite.

A la reprise, Sow, tout juste entré à la place de Gyan, a apporté un peu de piment à l'attaque rennaise, avec un tir bien enveloppé (46e) qui est passé tout près de la cage norvégienne. Les joueurs de Stabaek ont répliqué et failli doubler la mise grâce à l'omniprésent Gunnarsson (52e) et à Andersson (59e), mais Douchez s'interposait. C'est finalement Kjoeloe qui a aggravé le score de la tête après un corner (70e), réalisant ainsi le doublé. En fin de match, les Bretons ont toutefois réagi. D'un superbe retourné acrobatique, sur un centre de Leroy venu de gauche, Sow a réussi à réduire la marque (78e), permettant à son équipe de garder espoir avant le match retour le 28 août.

La rédaction