Rennes-Villarreal: la petite phrase (et le grand sourire) de Marcelino sur l'OM et son retour en France

Nommé le 23 juin, parti le 20 septembre. Le passage de Marcelino à Marseille aura duré moins de trois mois. Suffisant pour vivre une crise avec les supporters et le convaincre de rentrer chez lui, en Espagne, malgré des résultats pas si catastrophiques. Il n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour rebondir puisqu’il s’est engagé dès le 13 novembre en faveur de Villarreal.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les Coupes d'Europe
"Très heureux d'être de retour ici"
Sa formation pointe aujourd’hui à la 13e place de la Liga et se déplacera ce jeudi sur le terrain du Stade Rennais pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (18h45). Un match à enjeu puisque les Bretons comptent deux points d’avance sur leur adversaire. L’équipe qui terminera en tête rejoindra directement les huitièmes de finale, le deuxième devra passer par des barrages.
En conférence de presse ce mercredi, Marcelino a dit tout le bien qu’il pensait des Rennais, qui restent pourtant sur deux défaites en Ligue 1 contre Marseille et Monaco. "Ça va être difficile mais on a le devoir de gagner. On a les armes et l’ambition pour le faire", a-t-il répété. Il s’en doutait: il ne pouvait pas non plus échapper à une question sur sa courte aventure marseillaise et ses retrouvailles avec la France. C’est avec un grand sourire qu’il y a répondu.
"Je me sens très bien, très heureux d'être ici de nouveau, a-t-il confié. Le peu de temps que j'ai passé en France était phénoménal, peut-être pas la toute fin... Pour le reste, je suis vraiment très heureux d’être de retour ici."