RMC Sport

Roma-Manchester United : Solskjaer remercie Cavani

Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United, n’a pas vraiment apprécié la performance de son équipe malgré la qualification pour la finale de la Ligue Europa aux dépens de l’AS Roma. Il sort du lot David De Gea et Edinson Cavani.

Manchester United s’est qualifié pour la finale de la Ligue Europa après une orgie de buts. Vainqueurs à l’aller face à l’AS Rome (6-2), les Mancuniens se sont inclinés au match retour (3-2) jeudi en concédant de très nombreuses occasions dans un match spectaculaire. Et cela a moyennement plu à leur entraîneur Ole Gunnar Solskjaer qui a remercié David De Gea et Edinson Cavani d'avoir porté son équipe.

"Nous leur avons sans cesse donné le ballon et nous l'avons perdu dans des situations dangereuses, a pesté le manager norvégien. Mais heureusement, nous avons l'un des meilleurs gardiens de but du monde (David De Gea, ndlr) et un attaquant qui veut marquer des buts (Edinson Cavani). Nous avons eu des hauts et des bas."

"Cela aurait pu facilement faire 6-6 ou 8-6 pour eux!"

"La seconde mi-temps a été décevante, médiocre, mais nous sommes en finale, a poursuivi Solskjaer. Nous avons joué une très, très bonne mi-temps à Old Trafford (la seconde), ce qui nous permet de passer en finale. Je suis déçu de perdre ce match retour, en particulier de cette façon. Cela aurait pu facilement faire 6-6 ou 8-6 pour eux! C'était un match étrange! Nous avons un peu étudié Villarreal, nous sommes prêts pour la finale."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Les Red Devils ont désormais rendez-vous le 26 mai prochain à Gdansk (21h, sur RMC Sport) pour la finale à Villarreal d’Unai Emery. Le club a déjà remporté la compétition en 2017 après sa victoire face à l’Ajax Amsterdam en finale.

NC