RMC Sport

Rothen : « Pour rêver aussi en Coupe d’Europe »

-

- - -

Deuxièmes de Ligue 1, Jérôme Rothen et le PSG veulent faire un bon résultat contre Wolfsburg ce mercredi, en 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA, pour rêver en Coupe d’Europe comme en championnat.

Jérôme Rothen, êtes-vous excité à l'idée de retrouver la Coupe de l'UEFA ?
Pendant ce final de folie contre Twente (4-0 lors de la phase de poules), on a vu que les gens avaient envie de vivre des émotions comme celles-là. Ce sont des scènes de joie qu'on peut retrouver plus facilement sur des matches aller-retour. Il y a une adrénaline supérieure aux dernières rencontres. Le match aller est fait pour prendre l'avantage, à nous de ne pas gâcher nos chances pour le match retour. J'espère qu'on va faire plaisir aux gens (mercredi). A nous de faire un bon match pour essayer de rêver en Coupe d’Europe, comme on peut le faire en championnat actuellement.

Le PSG peut-il gagner cette Coupe d'Europe ?
En quelques semaines, on peut tout perdre : que ce soit en championnat, en Coupe d’Europe, ou en Coupe de France. Wolfsburg est de plus en plus compétitif. Ils ont fait un bon championnat l'année dernière, et encore cette année. Ils sont favoris après les poules, où ils ont fini premiers de leur groupe devant le Milan AC. Ce n’est pas rien… Il va falloir se méfier. Je les avais déjà affrontés quand je jouais à Troyes : on avait gagné mais on avait eu pas mal de difficultés. Là, je pense que ce sera encore un ton au dessus. Ce sont eux les favoris.

Enfin, que pensez-vous des nouvelles dispositions contre le dopage demandant aux joueurs de déclarer l’endroit où il se trouve, même en vacances ?
S’il faut passer par là pour montrer qu’on est "propre", ça me va. Ceux qui ont des choses à se reprocher risquent de crier au scandale, mais moi je trouve ça logique. Le football est certainement moins touché par le dopage que d’autres sports, mais s’il faut aller pisser en vacances, j’irai…

La rédaction