
Rousselot : « L’objectif de Nancy ? Atteindre le dernier carré »

- - -
« L'année dernière, on a terminé tout près du podium, notamment pour aller disputer une Coupe d’Europe, explique le président de l’ASNL Jacques Rousselot. Cette Coupe de l’UEFA, il ne faut pas la galvauder. Je crois que les joueurs en ont conscience. Notre objectif est d’atteindre le dernier carré. Si on y arrive, ce sera vraiment très très bien. »
Invaincu en Coupe d’Europe (trois victoires et un nul), Nancy se traîne pourtant à la 15e place de Ligue 1, où elle vient d’ailleurs de perdre à domicile face à Saint-Etienne (2-1 dimanche).
En Coupe de l’UEFA, une victoire jeudi contre le CSKA Moscou permettrait au club nancéien de se qualifier pour les seizièmes de finale. Un match nul pourrait même suffire dans l'hypothèse d'un succès du Deportivo La Corogne sur le terrain de Lech Poznan.
Une redoutable équipe du CSKA Moscou
Ancien défenseur de Nancy, Sébastien Puygrenier a rejoint à l’intersaison le club russe du Zenit Saint-Petersbourg. Il connaît donc bien le futur adversaire des Lorrains.
« Le CSKA Moscou, vainqueur de la compétition en 2005, est 2ème du championnat et déjà qualifié en UEFA, explique Puygrenier. C’est vraiment une très bonne équipe qui est restée invaincue je ne sais plus combien de matches. Ils nous ont notamment infligé un 3-1 avec le Zenit. C’est une grosse équipe avec de très bons joueurs : notamment Vagner Love (attaquant brésilien), (les milieux russes) Zhirkov et Dzagoev, le serbe Krasić, et le gardien Igor Akinfeev qui est le portier de l’équipe nationale. »
Le coach de Nancy, Pablo Correa, craint lui aussi ce type d'équipe en provenance d'Europe de l'Est :
« Le CSKA, c'est l'équipe qui se dégageait au tirage comme le favori et qui a confirmé en étant premier. On sait comment le football de l’est (en Russie et en Ukraine) a évolué : grâce à l'argent, ils ont pris de très bons joueurs et forcément ils se détachent, même s'il leur manque quelque chose pour être au plus haut niveau en Europe. Il est évident que ce sera un match face à une équipe de grande valeur. »
Seule équipe à compter trois victoires en autant de matches avant la 4e journée de Coupe UEFA, le CSKA voudra sans doute se détacher davantage pour assurer sa première place, et éviter ainsi en seizièmes les clubs provenant de la Ligue des Champions.