Roussey : « Ecrire notre propre histoire »

Pour l'entraîneur stéphanois et ses joueurs, l'aventure européenne continue - -
Laurent Roussey, ça y est, voilà Saint-Etienne qualifié en phase de poules de Coupe de l’UEFA. L’objectif est atteint selon vous ?
L’objectif, j’ai envie de vous dire que les garçons sont en train de construire leur propre histoire. Forcément, cela veut dire qu’il y aura de l’ambition dans cette phase de poules. Finir dans les trois premiers, continuer l’aventure, je pense que ce sera notre objectif oui.
Jouer avec une jeune formation ne vous effraie pas pour la suite de la compétition ?
Oui, on a une équipe avec pas mal de jeunes. La C3 est une belle vitrine, c’est un moyen d’accumuler de l’expérience, d’avoir des confrontations peut-être avec de grandes équipes… On va attendre sereinement le tirage au sort avec l’ambition de poursuivre l’aventure.
Qu’avez-vous pensé du public stéphanois ce soir ?
Ce public est à l’image de l’équipe. Il n’a pas connu les pages glorieuses, il entend forcément la même histoire, celle qui a été inscrite il y a 30 ans. Nos jeunes supporters ont également envie de connaître leur propre histoire, de vivre une épopée. Je crois que l’on partage la même idée.
On vous sent heureux…
Oui, c‘est un sentiment de joie qui l’emporte. L’idée pour moi en revenant ici, c’était de redonner des couleurs à ce club-là, de ramener le parfum de la Coupe d’Europe. De voir le stade heureux, vibrer, c’est vrai que ça fait plaisir pour un ancien Stéphanois.