Saint-Etienne-Qabala (1-0), le débrief : du manque de réalisme des Verts au cadeau de Ricardinho

Le cadeau de Ricardinho
Pendant 70 minutes, Saint-Etienne a buté sur la défense de Qabala. Et alors que tout semblait réuni pour assister à un troisième match nul consécutif de l’ASSE dans cette phase de poules, Ricardinho est sorti de sa boîte. Sur un coup franc excentré de Veretout, le milieu de terrain de l'équipe azérie a trompé son propre gardien en déviant le ballon de la tête. Un cadeau tombé du ciel pour des Verts qui semblaient encore mal embarqués.
>> La fiche du match
Un manque de réalisme qui aurait pu coûter cher
Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’AS Saint-Etienne en Ligue Europa. Comme face à Mayence (1-1) puis Anderlecht (1-1), les Stéphanois ont éprouvé toutes les peines du monde à trouver la faille dans la défense de Qabala. Si contrairement à leurs deux premiers matchs dans cette poule C, ils ont pris les trois points, leur manque de réalisme aurait pu leur coûter cher. Car ni Nolan Roux (52e), ni Henri Saivet (68e et 86e), n’ont réussi à marquer alors qu’ils étaient en excellente position. Il aura fallu un but contre son camp de Ricardinho pour libérer un Chaudron qui aurait mérité d’exulter au moins deux fois ce jeudi.
Une belle opération comptable
Saint-Etienne est relancé ! Troisième de son groupe avec deux points au coup d’envoi, l’ASSE ne gagne pas de place… uniquement à cause du goal average. Car la victoire face à Qabala permet aux hommes de Christophe Galtier de revenir à égalité de points avec Anderlecht et Mayence, qui ont fait match nul ce jeudi soir en Allemagne (1-1). Après la première moitié de cette phase de poules, les Verts ont encore toutes leurs chances de se qualifier pour les 16es de finale.