Séquence absolument dingue lors de Roma-Losc: le gardien lillois, Berke Özer, repousse trois penalties à la suite

Berke OZER - Icon Sport
Les supporters lillois n’oublieront pas de sitôt leur soirée du 2 octobre 2025. Parce qu’ils ont vu leur équipe réussir un très gros coup en s’imposant sur la pelouse de la Roma (1-0), pour la deuxième journée de la Ligue Europa. Et parce qu’ils ont assisté en prime à une séquence totalement folle.
Devant au score depuis la 6e minute et un bel enchaînement signé Hakon Haraldsson, le Losc a eu très, très chaud. On joue la 81e minute quand l’arbitre, avec l’aide du VAR, désigne - logiquement - le point de penalty pour une main d’Aïssa Mandi dans la surface romaine. Fraîchement entré en jeu, Artem Dovbyk entend prendre ses responsabilités… mais bute sur Berke Özer, bien parti sur sa gauche. Problème, l’arbitre décide de faire retirer le penalty.
Dovbyk se manque deux fois, Soulé rate aussi
Parce que des joueurs sont entrés illicitement dans la surface? Parce que le portier lillois n’avait aucun de ses pieds sur la ligne? Dans la confusion, et malgré les protestations du camp nordiste, Dovbyk reprend le ballon et choisit le même côté… mais Özer repousse à nouveau sa tentative! Sauf que l’arbitre redonne penalty!
Cette fois, aucun doute, le Turc s’est bien trop avancé et a quitté sa ligne avant le tir... La Roma revoit ses plans, change de tireur et c’est Matías Soulé qui se présente devant Özer… qui part sur sa droite et arrête la tentative de l’Argentin! Pas d’erreur du gardien, pas de joueurs dans la surface: le Losc peut enfin souffler.
Dans la chaleur du Stadio Olimpico, les minutes qui suivent semblent interminables pour les hommes de Bruno Genesio, qui gâchent quelques occasions de faire le break, mais s’accrochent jusqu’au bout pour valider ce succès de prestige. Les voilà avec six points au compteur dans cette Ligue Europa. Et des émotions inoubliables.