Lille: la sanction de Genesio est tombée après son carton rouge contre Lyon

Bruno Genesio est fixé. Exclu dimanche lors de la défaite lilloise contre l’OL (1-0), en Ligue 1, le coach du Losc a écopé d’un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Une sanction prise ce mercredi par la commission de discipline de la LFP.
Fou de rage, Genesio avait été renvoyé aux vestiaires à la 72e minute par Mathieu Vernice après avoir donné un coup de pied dans une bouteille qui était arrivée proche du 4e arbitre, puis pour ses propos tenus contre l'officiel principal: "Il n'y a rien à expliquer, vous êtes nuls, vous êtes zéro."
Suspendu pour le choc contre Paris
Pour cette phrase et ce geste d'humeur, Genesio risquait jusqu’à trois matchs de suspension. Il n’en manquera finalement qu’un seul: la réception du PSG ce dimanche (20h45) à Pierre-Mauroy pour le choc de la 7e journée de Ligue 1. Il sera en revanche bien présent sur le banc ce jeudi pour le déplacement des Dogues sur la pelouse de la Roma en Ligue Europa.
Comme expliqué par RMC Sport, le cas d'Olivier Létang sera lui étudié le 8 octobre. En janvier dernier, le président lillois avait écopé d'un mois de suspension ferme et d'un mois avec sursis. Lors d'une rencontre face à l'OM en Coupe de France, il était descendu de la tribune à la fin du temps réglementaire et avait saisi le bras du quatrième arbitre.
Cette fois, il s'est lâché verbalement contre l'arbitrage après la défaite contre Lyon. "C'est un vrai questionnement, pas que pour nous, tous les week-ends, on a des problèmes avec l'arbitrage. C'est plus possible. On nous demande, pour le spectacle de mettre des caméras dans les vestiaires, dans les bus... Mais si sur le terrain, on a des contenus d'arbitrage comme ça... Il n'y a pas d'échange, pas de contradictoire", a-t-il notamment lâché.