RMC Sport

Strasbourg-Francfort: "Zohi était notre facteur X", se félicite Laurey

placeholder video
Strasbourg a pris l’avantage sur Francfort en barrages de la Ligue Europa avec cette victoire acquise jeudi à La Meinau à l’aller (1-0). Un succès qui porte la griffe de Kévin Zohi, buteur en première période. Thierry Laurey, avec son style si personnel, a expliqué à la presse pourquoi le Malien était le joueur qu’il fallait pour que le Racing surprenne l’Eintracht.

Auteur de deux buts toutes compétitions confondues la saison dernière avec Strasbourg, Kévin Zohi a déjà égalé son total sur l’exercice 2019-2020 face à l’Eintracht Francfort ce jeudi en barrage aller de la Ligue Europa (1-0). Un but inscrit à bout portant peu après la demi-heure de jeu pour l’attaquant de 22 ans, présent au RCS depuis deux ans et demi. En conférence de presse, Thierry Laurey a évoqué les atouts que représentait le joueur.

"Un garçon qui peut surprendre"

"Il marque un but. Il l’a fait. Vous vous rendez compte ? Il est con, il l’a fait", a répondu l’entraîneur, toujours adepte des réponses du même genre. "Si je titularise un joueur sur un barrage, c’est qu’on a la vague impression qu’il peut nous apporter quelque chose", a développé Thierry Laurey.

"Il a la réussite d’être présent sur le corner. On voulait qu’il apporte sa spontanéité, sa vivacité, ses enchaînements. Il fallait un facteur X sur ce match et c’était lui, un garçon qui peut surprendre et faire quelque chose que l’équipe adverse n’attend pas", a-t-il ajouté. Effectivement, Francfort ne s’attendait peut-être pas à se retrouver avec une défaite à remonter à cause d’un joueur encore aussi peu connu.

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et suivre en exclusivité la Ligue Europa sur RMC Sport

N.B