RMC Sport

Strasbourg-Lokomotiv Plovdiv : le Racing qualifié pour les barrages

Mitrovic, le capitaine du RCS, était le seul buteur la semaine dernière en Bulgarie (0-1)

Mitrovic, le capitaine du RCS, était le seul buteur la semaine dernière en Bulgarie (0-1) - Icon Sport

Strasbourg est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa ! Après une victoire 0-1 sur le terrain du Lokomotiv Plovdiv, le Racing s'est imposé 1-0 au Stade de la Meinau, grâce à un but de Zohi.

[22h24]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport ! Le Racing Club de Strasbourg s'impose sur le score de 1-0 face au Lokomotiv Plovdiv, et se qualifie donc pour les barrages pour la Ligue Europa. Ce sera contre le Eintracht Francfort dès la semaine prochaine ! 

La soirée sportive continue quant à elle sur les ondes de RMC. Bonne soirée à tous. 

[22h22]

Strasbourg devra donc bien gérer son calendrier très chargé jusqu'à fin août. Les joueurs de Thierry Laurey se déplacent à Reims dimanche (17h), puis à Rennes le 25 août. S'ajoutent désormais les deux rencontres du barrage pour la Ligue Europa.

[22h19]

Les Strasbourgeois se sont imposés lors des deux rencontres sur le score de 1-0. Ils se qualifient donc tranquillement pour les barrages qui se dérouleront face au Eintracht Francfort, demi-finaliste sortant, les 22 et 29 août prochains. Un adversaire d'une autre dimension.

[90+3]

C'est terminé ! Strasbourg remporte le match retour du 3e tour de qualification à la Ligue Europa, face au Lokomotiv Plovdiv, sur le score de 1-0 ! But en début de première période de Zohi. Le Racing est qualifié pour les barrages ! 

[90+2]

Le Lokomotiv est plus dangereux depuis quelques minutes. Mais Strasbourg tient le coup ! Les Bulgares se sont surement réveillés trop tard...

[90']

Le but du Lokomotiv est signalé hors-jeu ! Iliev se retrouve tout seul devant Sels et tire en première intention. Le gardien de Strasbourg repousse le ballon sur son adversaire qui passe au second poteau à Aralica, qui pousse le ballon au fond des filets. Mais il est en position illicite.

[88']

La combinaison entre Carole et Martin ne fonctionne pas. Martin avait tenté le une-deux avec son coéquipier qui a été accroché. Il lui redonne ensuite à contre-temps.

[86']

Carole est lancé dans la profondeur par Martin. Il est finalement signalé hors-jeu... C'était très limite tout de même ! Dommage car le Strasbourgeois se retrouvait seul face à Lukov.

[86']

Moins de cinq minutes et Strasbourg sera qualifié pour les barrages ! Les hommes de Thierry Laurey tiennent bon.

[84']

Dernier changement pour les deux équipes : Junior remplace Karagaren pour le Lokomotiv ; Simakan laisse sa place à Martin pour les dernières minutes côté Strasbourg.

[82']

Centre de Malembana est récupéré tranquillement par le gardien du Racing, Matz Sels. Il relance sur Kenny Lala qui remonte le ballon sur son côté droit.

[80']

Très bon retour de Gustavo, qui empêche Ajorque de récupérer un ballon dangereux.

[78']

La tête manquée de Simakan ! La latéral droit, qui a remonté d'un cran avec l'entrée de Lala, est trouvé dans la surface de réparation. Mais le jeune joueur du Racing n'arrive pas à rentrer correctement dans le ballon. Sortie de but.

[76']

Nouveaux changements : Corgnet est remplacé par Kenny Lala côté Strasbourg ; Iliev rentre à la place d'Umarboev pour le Lokomotiv Plovdiv.

[74' ]

Plus qu'une grosse quinzaine de minutes et le Racing sera qualifié pour les barrages !

[70']

Sissoko rentre dans la surface de réparation et décide d'y aller tout seul ! Mais son tir est contré par un défenseur du Lokomotiv.

[68']

Carole s'essaie à son tour de loin, après une passe dans l'axe de Simakan. Mais le latéral gauche de Strasbourg rate sa frappe, comme ses coéquipiers auparavant.

[67']

Corner pour le Racing... Liénard s'en charge mais c'est dégagé par la défense du Lokomotiv Plovdiv.

[65']

Premiers changements de part et d'autre : Da Costa est remplacé par Ajorque pour le Racing ; Vitanov laisse sa place à Gustavo pour le Lokomotiv Plovdiv.

[63']

Eze est totalement seul au second poteau, sur un coup-franc lointain du Lokomotiv Plovdiv ! Heureusement pour Strasbourg, le défenseur de l'équipe bulgare manque le cadre de la tête.

[61']

Da Costa est trouvé en retrait par Zohi, qui avait débordé dans la surface ! Mais l'attaquant de Strasbourg enlève son tir.

[59']

Sissoko prend sa chance de loin. Mais sa tentative s'envole dans les tribunes.

[57']

Koné !!! Le défenseur du Racing prend le meilleur sur son vis-à-vis sur le corner tiré par Liénard. Mais il manque sa tête, qui passe un mètre au-dessus de la cage de Lukov.

[56']

Tsvetanov veut adresser une tête à son gardien, mais elle est trop puissante ! Lukov doit se coucher et mettre le ballon en corner !

[55']

Ndour monte sur le côté gauche et va jusqu'à centrer dans le dos de la défense bulgare. Mais il n'arrive pas à trouver Da Costa dans la profondeur.

[54']

On sent quand même que Strasbourg est au-dessus de son adversaire techniquement. Mais les hommes de Thierry Laurey jouent la sécurité et ne se découvrent pas.

[52']

Corgnet tente sa chance à l'extérieur de la surface ! Mais sa frappe est ratée. Il voulait enrouler son ballon.

[51']

Simakan rate totalement son centre, qui part en dehors de la surface de réparation.

[50']

On est reparti sur le même rythme qu'en première mi-temps. Le Racing attend tranquillement son adversaire, tandis que le Lokomotiv Plovdiv n'arrive pas à approcher la surface de Sels.

[49']

Le Racing joue sa première campagne européenne depuis 13 ans.

[47']

Le Lokomotiv Plovdiv va devoir montrer un autre visage en deuxième période pour inquiéter une défense de Strasbourg bien en place.

C'est reparti au stade de la Meinau ! Strasbourg mène toujours 1-0 face aux Bulgares du Lokomotiv Plovdiv. A l'heure actuelle, le Racing est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa. 

[21h28]

Les joueurs sont de retour sur la pelouse !

[21h26]

Côté ambiance, le public répond présent pour ce rendez-vous européen. Les supporters poussent Strasbourg et confirment leur statut d'un des meilleurs publics de France.

[21h23]

Les statistiques à la mi-temps : le Racing a tiré à 2 reprises, pour 1 cadré. Même chiffre du côté du Lokomotiv Plovdiv. 
3 hors-jeux pour Strasbourg, 0 pour les Bulgares.

[21h21]

Le Eintracht Francfort, probable adversaire de Strasbourg si le RCS se qualifie, mène pour le moment 1-0 face à Vaduz. Un score cumulé de 6-0, après la gifle infligée au match aller 5-0.

[21h16]

Les joueurs de Thierry Laurey se sont procurés rapidement l'occasion de but grâce une belle anticipation de Liénard et une finition parfaite de Zohi. Le Racing aurait peut-être pu enfoncer le clou par l'intermédiaire de Zohi, le plus dangereux sur la pelouse ce soir. 
Côté Lokomotiv, rien à signaler mise à part une frappe de Karagaren, bien captée par Sels.

C'est la mi-temps au stade de la Meinau ! Strasbourg est devant (1-0) grâce à un but de Zohi à la 8e minute. A l'heure actuelle, le Racing est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa ! 

[45']

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

[44']

Le Racing conserve le ballon et tente d'avancer vers le but de Lukov. Mais c'est une nouvelle fois perdu à 30 mètres.

[42']

Le coup-franc est contré par un joueur du Racing. Ca donne un corner tiré par Umarboev, mais une nouvelle fois sorti par Koné.

[41']

Liénard fait faute à 45 mètres du but. Le Lokomotiv va mettre le ballon dans la surface.

[39']

Le centre du Lokomotiv est très bien sorti de la tête par Koné qui saute plus haut que tout le monde.

[37']

Zohi manque totalement son tir en pivot ! Sissoko arrive à centrer à mi-hauteur dans la surface pour Corgnet, mais il est contré par un défenseur. La balle reste dans la zone de vérité, et Zohi tente de frapper directement en se retournant... C'est raté, alors que Da Costa était tout seul...

[36']

Le Lokomotiv Plovdiv se découvre beaucoup, sans pour autant être dangereux offensivement. Le Racing a de beaux coups à jouer en contre, mais n'en profite pas pour le moment.

[34']

Gros combat au milieu de terrain. Liénard récupère un ballon dans son camp, et tente de remonter. Mais il est repris par Vitanov.

[32']

Simakan a pris un carton jaune sur son tacle par derrière sur Eze. Premier carton sorti du match.

[30']

La première occasion pour le Lokomotiv Plovdiv ! Alors que Simakan et Eze sont au sol, le jeu continue. Karagaren arrive dans la surface et frappe en demi-volée, même s'il est excentré sur le côté droit. Son tir est capté en deux temps par Sels.

[28']

Zohi fait encore parler sa vitesse, mais à droite désormais ! Il est lancé par Sissoko, et récupère le ballon dans la surface. Il centre en première intention à ras de terre. Mais Tsvetanov tacle et met le ballon en corner.

[26']

Mauvaise entente entre Carole et Da Costa sur le côté gauche de l'attaque de Strasbourg. Carole attendait le ballon dans la profondeur, mais son coéquipier lui a mis dans les pieds. Touche pour le Lokomotiv.

[24']

Zohi récupère dans son camp le ballon et accélère sur le côté gauche. Il centre rapidement dans la surface pour Da Costa. Mais l'attaquant du Racing fait faute sur Petrovic en le chargeant.

[23']

Soirée tranquille pour Matz Sels pour le moment, qui n'a pas eu aucun arrêt à faire alors qu'on aborde la deuxième moitié de la première période.

[21']

Longue possession du RCS qui se rapproche de la cage de Lukov. Mais Da Costa perd finalement le ballon, dos au but.

[18']

Le collectif du Racing est bien huilé ce soir. Les joueurs de Thierry Laurey se trouvent assez facilement au milieu de terrain. Mais attention à ne pas se faire endormir, car les Strasbourgeois ne tentent plus grand chose désormais.

[16']

Hors-jeu de Carole qui tente de partir dans le dos de la défense du Lokomotiv. Liénard lui donne le ballon trop tard.

[15']

Iliev perce la défense du Racing et tente de lancer un coéquipier à lui dans l'axe... Mais ni Ozbolt, ni Aralica ne suit. Sels peut récupérer tranquillement.

[13']

Les joueurs de Bruno Akrapovic tentent de réagir avec un pressing sur la défense strasbourgeoise. Mais il est fait à contre-temps.

[11']

Ce but ne change pas grand chose pour le Lokomotiv Plovdiv... Le club bulgare doit toujours marquer à deux reprises pour se qualifier !

[9']

Liénard anticipe très bien un ballon des Bulgares et récupère haut le ballon. Il va fixer le défenseur à l'entrée de la surface et décale admirablement Zohi qui ouvre son pied droit. Son tir est placé à ras de terre, et trompe Lukov.

[8']

BUT !!!

LE BUUUUUUUUUUUUT DE ZOHI !!!

[6']

La première accélération strasbourgeoise ! Liénard a du champ devant lui, et sert à droite Corgnet qui tente de passer le ballon à Da Costa dans la surface. Mais l'attaquant est hors-jeu.

[5']

Premier coup de sifflet de monsieur John Beaton.

[4']

Les Bulgares ont récupéré le ballon et font tourner dans leur camp en attendant que les hommes de Thierry Laurey sortent. Mais le bloc du Racing est bien en place.

[2']

Les Strasbourgeois sont déjà bien installés dans la partie de terrain adverse.

[1']

A noter que les deux formations jouent avec 5 défenseurs.

C'est parti entre Strasbourg et le Lokomotiv Plovdiv ! Match retour du 3e tour de qualification pour la Ligue Europa. Les Strasbourgeois doivent désormais terminer le travail à la maison, après une victoire à l'extérieur (0-1). 

[20h27]

Entrée du Racing et du Lokomotiv sur la pelouse de la Meinau sous les applaudissements et les chants du public !

[20h25]

Les 22 acteurs de la rencontre sont dans les couloirs. Entrée imminente !

[20h24]

L'ambiance qui monte dans les tribunes de la Meinau ! On attend 19 000 spectateurs, donc le stade ne sera pas plein. Mais les supporters présents font du bruit !

[20h18]

Le Lokomotiv Plovdiv a déjà repris le championnat bulgare. Pour le moment, les joueurs de Bruno Akrapovic sont 2e derrière Ludogorets. Ils enregistrent 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Dernier succès ce dimanche face à Arga, avec un carton 5-2.

[20h15]

Les joueurs sont à l'entrainement ! Plus que 15 minutes avant le début du match !

[20h13]

A noter que ce soir, 6 changements ont été réalisés par Strasbourg, par rapport au match contre Metz dimanche (1-1). Le meilleur buteur du Racing, Ajorque (2 buts) est sur le banc. Il est remplacé par Da Costa en pointe.

[20h10]

Au tour précédent, les deux équipes se sont faites peur. Le Racing s'est imposé 4-3 (3-1 ; 1-2) contre le Maccabi Haifa de justesse sur les deux confrontations. Même sort pour le Lokomotiv qui a remporté son premier match face au Spartak Trnava (2-0) avant d'être surpris au retour (3-1). Le club bulgare s'est qualifié grâce à la différence de but.

[20h07]

Strasbourg est donc en très bonne posture pour se qualifier, ce qui serait synonyme de barrage afin d'accéder à la Ligue Europa. Le futur adversaire est connu : il s'agira soit du Eintracht Francfort ou de Vaduz qui jouent à 20h30. Mais le doute n'est pas permis, car Francfort, demi-finaliste sortant, s'est imposé à l'aller sur le score de 5-0...

[20h06]

Au match aller, le Racing est venu s'imposer sur le terrain du Lokomotiv Plovdiv en Bulgarie, jeudi dernier. Les joueurs de Thierry Laurey l'ont emporté sur le score de 1-0, grâce à un but du capitaine Mitrovic.

[20h04]

La composition du Lokomotiv Plovdiv : 

Lukov - Malembana, Eze, Petrovic - Vitanov, Umarboev, Karagaren, Iliev (c), Tsvetanov - Ozbolt, Aralica. 

Remp. : Pirgov - Isuf - Gustavo - G.Iliev - Masoero - Nikolaev - Junior. 

[19h59]

La composition de Strasbourg : 

Sels - Simakan, Koné, Mitrovic (c), Ndour - Liénard, Sissoko, Zohi, Corgnet, Carole - Da Costa. 

Remp. : Kamara - Martin - Mothiba - Djiku - Ajorque - Thomasson - Lala. 

[19h55]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre le Racing Club de Strasbourg et le Lokomotiv Plovdiv. Match retour du 3e tour de qualification à la Ligue Europa. Coup d'envoi à 20h30.