Suarez, Mignolet, Coutinho… : les tops et flops de Villarreal-Liverpool

- - AFP
TOPS
Villarreal prend une option dans le money-time
Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un résultat nul logique (0-0), Villarreal a arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à Adrian Lopez (92e). Un but d’avance qui ne sera pas de trop pour les Espagnols avant de se rendre dans une semaine à Anfield, où Liverpool a renversé Dortmund en quarts de finale (4-3). Ça sent le grand match.
L’offrande de Suarez
Si Adrian Lopez a offert un précieux succès à Villerreal, les Espagnols peuvent remercier Denis Suarez. Auteur de cinq passes décisives avant le coup d’envoi, le joueur de 22 ans, grand amateur de petits ponts, en a ajouté une 6e de toute beauté, sur un contre après un contrôle en pleine course parfait.
Impérial Mignolet
Le portier de Reds a été mis à contribution à la 21e minute à la suite d’un tir de Pena. Peu sollicité durant la rencontre, le Belge a réalisé un arrêt déterminant face à Bakambu en fin de match (87e). Il ne peut pas grand-chose sur le but de Lopez (92e).
FLOPS
Les attaquants
Ni le tandem Soldado-Bakambu à Villerreal ni Firmino côté Liverpool n’ont été à leur avantage ce jeudi soir. Si l’ancien Sochalien et le Brésilien ont touché le poteau, aucun des trois attaquants alignés au coup d’envoi n’a trouvé l’ouverture.
Coutinho était dans un mauvais soir
Le maître à jouer de Liverpool n’était que l’ombre de lui-même à Madrigal. Pas heureux dans ses rares tentatives, il n’a pas eu l’influence habituelle sur le jeu de son équipe. Le Brésilien a été remplacé à la pause sans qu’on sache s’il était diminué par une blessure ou sanctionné par Jürgen Klopp.
Bailly, la tuile
C’est la mauvaise nouvelle de la soirée pour le « sous-marin jaune ». Touché à la cuisse gauche, le défenseur central ivoirien est sorti à la 76e minute. Ce pépin qui semble musculaire devrait compromettre sa participation au match retour. Et peut être aussi sa fin de saison.